SHOOTING FISH

Bientôt disponible
Parce que les défenseurs des animaux se sont élevés contre le film sur son seul titre, alors que...
Comédie - 1998 - Grande-Bretagne - 105 MIN - Tous publics
Deux jeunes et sympathiques escrocs, tout deux élevés en orphelinat, ont formé un tandem capable des arnaques les plus inventives et les plus gonflées. Ils sont sur le point d'avoir suffisamment d'argent pour acheter la demeure de leur rêve. Mais ils vont faire la connaissance de la craquante Georgie dont ils vont tomber tous les deux amoureux.

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
ACTEUR

Dylan et Jez forment un tandem d'escrocs irrésistible. Tous deux âgés de vingt-six ans, ils ont en commun le fait d'avoir été élevés en orphelinat et poursuivent le même rêve : s'acheter un magnifique manoir bien à eux dans la campagne anglaise.

Dylan, l'américain, n'a pas son pareil pour embrouiller les pigeons potentiels grâce à une tchatche et un culot inouïs. Jez, l'anglais, beaucoup plus timide, voire légèrement introverti, est un as de la technologie et un Géo Trouvetout à l'imagination sans limite. Le duo est arrivé à amasser un sérieux magot grâce aux arnaques les plus variées et les plus délirantes qui soient. Ils ne sont pas loin d'atteindre leur but. Jusqu'au jour où ils ont besoin des services d'une dactylo pour un coup bien précis. C'est ainsi qu'ils font la connaissance de la séduisante Georgie qui a répondu à leur annonce. Cette rencontre va changer le cours de leur vie à tous les trois.

Vous l'aurez compris, nous sommes ici en présence d'une comédie sympathique et rafraichissante au possible. Bien sûr, certaines situations frisent l'improbable mais, grâce à un trio de jeunes comédiens formidables, tout devient plausible. Shooting fish est un divertissement hautement recommandé par la faculté en cas de déprime passagère.

Le contexte

Deux escrocs qui ont pour habitude d'arnaquer les veuves fortunées, se retrouvent au même moment sur le même terrain de chasse, la Côte d'azur. Ils se lancent un défi : le premier des deux qui soutire de l'argent à une victime désignée aura le champ libre pour le reste de la saison.

Stefan Schwartz

Deux frères, orphelins, sont passés maîtres dans les escroqueries les plus fantaisistes. C'est en réalisant leur dernière arnaque qu'ils vont faire la connaissance de leur victime qui est suffisamment troublante pour bouleverser leurs plans.

LA LIGUES DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES (STEPHEN NORRINGTON - 2003)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS