Shorts
À partir de 2.99 €
Parce que Robert Rodriguez a sorti son film aux Etats Unis, le même jour que celui de son copain Tarantino, Inglourious Basterds, mais pas en France ! Pourquoi, alors que quand même, Shorts s’inscrit dans la continuité des Spy Kids, (et avec cette fois avec l’immense William H Macy) ?
Aventure / Action - Etats-Unis - 90 MIN - VF - Tous publics
Dans une petite bourgade américaine où toutes les familles ou presque travaillent pour le géant de la communication Black Box, la chute d’une pierre multicolore va bouleverser la vie de chacun. Le mini-astéroïde a en effet la capacité d’exaucer les vœux de son propriétaire. Les enfants seront les premiers à découvrir les pouvoir de la pierre arc-en-ciel avant que cette dernière n’attire la convoitise des adultes…

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie

Cédric Jouarie

CHRONIQUEUR

SHORTS s’inscrit dans la filmographie enfantine de Robert Rodriguez. En effet, le réalisateur des ultraviolents IL ETAIT UNE FOIS AU MEXIQUE et SIN CITY mène de front une double carrière où il alterne des films de genre aux débordements gore fréquents, à l’instar de son PLANETE TERREUR, avec des métrages adressés exclusivement à un public familial, comme la trilogie SPY KIDS et LES AVENTURES DE SHARK BOY ET LAVA GIRL.

Cela dit, la démarche n’est pas nouvelle pour lui puisqu’elle remonte en fait au tout début de sa carrière, avec notamment le court métrage à l’humour bon enfant BEDHEAD qu’il a réalisé juste avant EL MARIACHI, premier opus de sa trilogie mexicaine.

SHORTS est donc une sorte de GOONIES moderne, qui s’adresse même à un public encore plus jeune que le film d’aventure de Richard Donner, sans pour autant tomber dans l’infantilisme de bas étage. Bien sûr, SHORTS a son lot de blagues « caca-prout », mais pas plus finalement que dans un Jim Carrey de la grande époque. Et ce qui frappe le plus dans le film de Robert Rodrigez, et qui faisait déjà la richesse de SPY KIDS 2, c’est son hommage permanent à une certaine idée du cinéma populaire. On retrouve donc des mini soucoupes volantes tout droit sorties de MIRACLE SUR LA 8e RUE de Matthew Robbins, des insectes géants qui ont fait les grandes heures de la série B, et des crocodiles qui se déplacent debout comme dans un Disney !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Robert Rodriguez

STARGATE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multisupports : PC, application smartphones Android, iPhone iOS et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films d'action en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films western en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.