SHOW BOAT

Parce qu'Ava Gardner y est doublée quand elle chante
Comédie - 1951 - Etats-Unis d'Amérique - 104 MIN - VM - Tous publics
Deux femmes travaillent sur la revue chantée et dansée, présentée sur le show boat au gré des escales. Magnolia la fille du patron apprend beaucoup de son amie Julie mais dans le Sud raciste se répand bientôt la rumeur que Julie a du sang noir. Elle doit quitter la troupe et entamer une vie d'errance. Julie ne s'en remet pas mais se console dans les bras d'un joueur. Quand les deux femmes...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Sur le Mississipi passent le show boat et ses amours. Une jolie chanteuse et sa meilleure amie s’y produisent dans un spectacle, à chaque escale. Mais les tensions raciales, les flambeurs et les séducteurs risquent de casser l’ambiance de la troupe.

Show boat de George Sidney est un des navires amiraux de la flotte des comédies musicales de la MGM. Sorti en 1951, il a le technicolor arrogant, la partition et le livret de Jerome Kern et Oscar Hammerstein, et les filles y sont belles. La preuve: Katryn Grayson et surtout Ava Gardner.

On va verser une larme, on va danser et chanter en choeur « Old man river » et applaudir comme des enfants devant ce festin signé par Georges Sidney.

Réalisé par

6.4 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Kathryn Grayson

Sur la question raciale une comédie musicale très librement inspirée de Bizet, qui dans le Sud des Etats-Unis met en scène la belle Carmen libre de son corps et des ses choix amoureux.

George Sidney

Bing Crosby un pacifiste rejeté de tous parce qu'il a refusé un duel trouve refuge sur un bateau à roue où il se taille accidentellement la réputation d'un tueur. Heureusement il chante et l'amour n'est pas loin.

EMBRASSE-MOI CHÉRI DE GEORGE SIDNEY (1953)