
Après 4 épisodes, on s’est dit, ça va commencer à sentir l’écurie. La vie de Shrek confine au bonheur parfait : une femme qu’il aime et des enfants (Fergus, Furckle et Félicia) qui gambadent autour, symbole de leur félicité conjugale.
Seulement voilà, retourné dans leur marais, Shrek commence à s’ennuyer ferme et l’éducation des gosses ça va cinq minutes. Il va même pourrir leur fête d’anniversaire, je dis ça pour que vous vous prépariez à ce terrible dérapage. A la suite, Shrek, tel le personnage de Peter Parker dans Spiderman 3, va être tenté de révéler sa face la plus sombre, au contac du nain Tracassin…
Cet infâme gnôme est le méchant du film Moitié Grand vizir Iznogoud, moitié Raspoutine, il a été emprunté avec beaucoup de liberté de la part des scénaristes, à l’univers des frères Grimm qui en avaient fait au XIXe siècle le personnage central d’un de leurs romans.
Réalisé par
Tags
Le quatrième a pris la suite !
Mike Mitchell
Parce que Shrek est lui aussi prisonnier d'une boucle spatio-temporelle dont il doit sortir pour rétablir l'ordre naturel.