
De retour de vacances aux Caraïbes, deux femmes sortent de l'aéroport de Los Angeles en pleine nuit. Elles montent à bord de la dernière navette pour aller en ville, mais le trajet va être beaucoup plus long que prévu.
Shuttle relie deux arrêts obligatoires du cinéma de genre: le huis clos et le film à suspense. Saupoudré de quelques séquences gores, comme cette amputation express de quelques doigts pour un personnage qui n'en aura donc plus assez pour compter d'inattendus twists de scénario.
Shuttle parvient cependant à ne pas sombrer dans une formule à la Saw ou Hostel. Le premier film d'Edward Anderson est certes corsé mais préfère une atmosphère prenante à une violence gratuite, tout en soignant son esthétique, combinaison audacieuse des textures de la vidéo HD et du 35 mm. Modèle de série B contemporaine, Shuttle et ses rebondissements, ne laissent descendre personne avant le terminus.
Réalisé par
Avec
Tony Curran joue cette fois-ci le chauffeur d'un train menant tout droit en enfer dans ce film d'horreur
Edward Anderson
Comme Shuttle, Speed est un huis clos se déroulant en grande partie dans un bus.
