SHUTTLE

2010
103 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2010
103 mn
Parce que le huis clos est mère de l'angoisse, parole de Romero
De retour d'un week-end de vacances aux Caraïbes entre filles, Mel et Jules se retrouvent bloquées à l'aéroport en plein milieu de la nuit. Leur seul souhait : rentrer chez elles. Mais, lorsqu'elles montent à bord d'une navette d'aéroport avec deux autres garçons, ce qui devait être un simple trajet va très vite se transformer en cauchemar... Face à un chauffeur détraqué qui leur...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Etats-Unis
- 12 ans
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

De retour de vacances aux Caraïbes, deux femmes sortent de l'aéroport de Los Angeles en pleine nuit. Elles montent à bord de la dernière navette pour aller en ville, mais le trajet va être beaucoup plus long que prévu.

Shuttle relie deux arrêts obligatoires du cinéma de genre: le huis clos et le film à suspense. Saupoudré de quelques séquences gores, comme cette amputation express de quelques doigts pour un personnage qui n'en aura donc plus assez pour compter d'inattendus twists de scénario.

Shuttle parvient cependant à ne pas sombrer dans une formule à la Saw ou Hostel. Le premier film d'Edward Anderson est certes corsé mais préfère une atmosphère prenante à une violence gratuite, tout en soignant son esthétique, combinaison audacieuse des textures de la vidéo HD et du 35 mm. Modèle de série B contemporaine, Shuttle et ses rebondissements, ne laissent descendre personne avant le terminus.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SPEED (Comme Shuttle, Speed est un huis clos se déroulant en grande partie dans un bus.) ou encore MIDNIGHT MEAT TRAIN (Tony Curran joue cette fois-ci le chauffeur d'un train menant tout droit en enfer dans ce film d'horreur).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné