SI BEALE STREET POUVAIT PARLER

À partir de 4.99 €
Parce qu'il s'agit d'une histoire d'amour bouleversante et tragique sous fond de haine raciale dans les Etats-Unis des années 1970.
Drame - 2019 - Etats-Unis - 117 MIN - VM - HD - Tous publics
Tish et Fonny ont la vingtaine et sont amoureux. Ils attendent d'ailleurs leur premier enfant. Mais ils ont la malchance d'avoir la peau noire, dans un Harlem des années 1970 encore peu tolérant. Fonny va se retrouver victime d'une erreur judiciaire et enfermé en prison, pendant que Tish va tout faire pour le libérer.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Harlem, années 1970. Tish et Fonny sont jeunes, beaux et ont tout l’avenir devant eux. D’ailleurs, ils s’apprêtent à avoir un enfant et envisagent de se marier. Mais ils ont le malheur d’avoir la peau noire. Fonny se retrouve ainsi le coupable tout désigné d’un crime. Une erreur judiciaire terrible qui va conduire Tish à tenter le tout pour le tout pour le faire libérer de prison... 

Oscarisé pour le film Moonlight, le réalisateur Barry Jenkins a décidé de poursuivre dans la veine des laissés-pour-compte pour cause de haine raciale. Il touche en plein cœur avec cette histoire d’amour brisée, cette jeunesse qui s’escrime contre l’impossibilité d’avoir une vie meilleure que celle qui nous est donnée. Surtout, il signe un film excessivement esthétique, porté par une bande originale poignante et une distribution au diapason.

Si Beale street pouvait parler est un mélodrame au rythme lancinant, en flash-back qui montrent l’évolution de cette histoire d’amour qui aurait pu être comme les autres, si les deux protagonistes n’avaient pas eu le malheur de tomber au mauvais moment à la mauvaise époque. Un grand film de cinéma pour une romance indélébile.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Regina King

Pour cette réalité encore douloureuse de ce que vivaient les Afro-Américains entre les années 1950 et 1970.

Barry Jenkins

Car il s'agit s"une autre adaptation du même livre de James Baldwin, mais ayant lieu en France cette fois.

RAY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité