SI J'ÉTAIS UN ESPION

1967
90 mn
Inclus dans l’abonnement

1967
90 mn
Parce que le film est le premier de fiction de Bertrand Blier

Durant ses vacances en Pologne, le docteur Lefèvre a rencontre Guérin, un homme dépressif qui lui demande de le soigner. Guérin change souvent d’adresse. Il est recherché par sa femme et par l’inquiétant Matras, membre d’une mystérieuse organisation.

Inclus dans l’abonnement
Policier / Suspense
France
Tous publics
VF

1 min avant
Les + de filmo

Le docteur Lefèvre mène une vie monotone et s’offre chaque année un voyage à l’étranger. En 1966, il s'est rendu en Pologne, où il a rencontré Guérin, un homme dépressif qui lui demande de le soigner.

De retour en France, Lefèvre découvre que Guérin n’habite plus à l’adresse indiquée. Le médecin est contacté par la femme de son patient, qui le recherche, ainsi que par l’inquiétant Matras.

Matras représente une mystérieuse organisation et il fait pression sur le médecin pour qu’il l’aide à retrouver Guérin.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'HOMME QUI EN SAVAIT TROP (Parce qu'Alfred Hitchcock avait le don de plonger des individus ordinaires dans des intrigues criminelles extraordinaires. C'est aussi ce que fait Bertrand Blier dans "Si j'étais un espion".) ou encore LES ESPIONS (Un film d'espionnage signé du grand Henri-Georges Clouzot. Le réalisateur des "Diaboliques" et du "Corbeau" nous plonge dans une intense paranoïa.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film