SI J'ÉTAIS UN HOMME

À partir de 11.99 €
Comédie - 2017 - France - 94 MIN - VF - HD - Tous publics

Récemment divorcée, mère de famille une semaine sur deux, Jeanne se réveille un matin « avec un truc en plus » ! Aux premiers instants de panique, partagés avec son rassurant gynécologue, succéderont de joyeux moments pleins de fous rires, en compagnie de sa meilleure amie Marcelle, et, peut-être, une nouvelle façon de voir la vie et, pourquoi pas, les hommes. Merlin tout particulièrement...

Réalisé par

3.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

"Un matin, elle s’est réveillée avec un truc en plus !" Inscrit en grosses lettres sur les affiches de Si j’étais un homme, le deuxième long métrage d’Audrey Dana, ce court avertissement avait le mérite de la clarté !

En effet, cette comédie sortie en février 2017 raconte l’incroyable aventure de Jeanne (Audrey Dana elle-même), architecte récemment divorcée et mère de famille une semaine sur deux, victime de la plus inédite et bouleversante transformation anatomique. Vous m’avez compris !

Comédie oblige, aux instants de panique et aux salutaires remises en question, ne manqueront pas de succéder de beaux et joyeux moments, voire d’inextinguibles fous rires. Dans cette « comédie romantique [...] au message ʺgirl powerʺ », comme l’écrira Florence Tredez dans le magazine Elle, vous allez retrouver Christian Clavier en gynécologue effaré et Eric Elmosnino en collègue séducteur et père célibataire. La meilleure copine, c’est Alice Belaïdi, Molière de la révélation théâtrale féminine 2010 et déjà vue au cinéma, notamment dans Sous les jupes des filles, le premier long métrage d’Audrey Dana.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Audrey Dana

Un vendredi matin, Mrs. Andrews (Barbara Harris) et sa fille Annabel (Jodie Foster) s’aperçoivent qu’elles ont échangé leurs personnalités.

Audrey Dana

Un matin, Josh, 12 ans (David Moscow), se réveille dans son corps d’homme de 30 ans (Tom Hanks)...

WELCOME (2009)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité