SI JE T'OUBLIE... JE T'AIME

2021
97 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2021
97 mn
Romantisme et science-fiction s'entremêlent autour d'un duo de comédiens charismatiques.
Le monde est frappé par un terrible virus qui fait perdre la mémoire aux malades qui en sont atteints. Emma et Jude, jeunes mariés, voient leurs vies basculer quand Jude est atteint. Ils vont tout faire pour ne pas perdre le souvenir de leur amour.
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Science-fiction
Canada | Etats-Unis
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Chad Hartigan, réalisateur de Si je t’oublie…Je t’aime, n’aurait jamais pu imaginer que son film allait tomber en pleine pandémie de Covid-19, ni que sa présentation au Festival de Sundance allait se trouver compromise pour cause de pandémie. Ce conte dystopique a pris une allure prémonitoire car son couple de héros est confronté à un terrible virus. Tous ceux qui le contractent deviennent amnésiques. Les jeunes mariés doivent trouver un moyen de préserver les souvenirs de leur rencontre et de leur amour menacés par la pandémie quand le garçon est atteint par le maladie.

Chad Hartigan s’est appuyé sur deux jeunes acteurs talentueux. Jack O’Connell a été découvert dans This Is England de Shane Meadows en 2007 et a ensuite été choisi par des cinéastes aussi divers que Angelina Jolie (Invincible) Cédric Jimenez (HHhH), David Mackenzie (Les poings contre les murs), Yann Demange (’71) et Jodie Foster (Money Monster). Il a aussi été la vedette de la série Skins. Olivia Cooke est surtout connue pour sa participation à la série Bates Motel. Au cinéma, on a pu la voir dans Ready Player One de Steven Spielberg, Les Ames silencieuses de John Pogue et Sound of Metal de Darius Marder.

Chad Artigan reconnait avoir pensé à Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry au moment de réaliser son film. Des thèmes similaires (l’amour qui disparait, le désir de le préserver) sont propres à ces deux films. Mattson Tomlin, qui a signé le scénario en s’appuyant sur une nouvelle d’Aja Gabel, avait déjà été l’auteur  du script de Project Power avant de se voir confier celui de The Batman de Matt Reeves.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND (Michel Gondry offre un rôle en or à Jim Carrey en amoureux qui tente de préserver sa passion alors que sa mémoire s'efface.) ou encore MEMENTO (Christopher Nolan suit un personnage souffrant d'amnésie et signe un thriller envoûtant autour de cet homme luttant contre la perte de sa mémoire.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné