SIBYL

2019
97 mn
Film après film, le talent de Virginie Efira s'impose, dans des registres toujours différents...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Sibyl, qui est psychanalyste, veut accomplir son rêve de devenir romancière. Aussi se débarrasse-t-elle de ses patients pour se consacrer à l'écriture. Seulement, une de ses patientes, Margot, la fascine : comédienne, elle vit une histoire avec son partenaire à l'écran, lequel est en couple avec leur réalisatrice...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Belgique|France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

Pas facile de réussir sa reconversion : devoir dire adieu à ce qui était une passion voire une raison de vivre pour passer à autre chose… Combien de footballeurs, d’artistes, de chefs d’entreprise voire de politiques ont connu les affres du jour d’après, quand tout s’arrête… C’est un peu ce que va vivre Sibyl, l’héroine du film de Justine Triet que vous allez maintenant découvrir.

Virginie Efira y incarne une psychanalyste dont la passion jadis contrariée pour l’écriture va la rattraper au contact d’une jeune actrice (Adèle Exarchopoulos) en proie à une grave crise existentielle et amoureuse sur le tournage compliqué de son nouveau film. S’inspirant de ce que lui raconte sa patiente, Sibyl va franchir la mince frontière entre le secret professionnel et l’intérêt pour une histoire aux ressorts romantiques intenses…

Entre thriller sentimental, satire du milieu du 7e art et drame analytique, Sibyl est un film fascinant dans lequel Virginie Efira prouve une nouvelle fois l’importance de la place qu’elle occupe au cœur de notre cinéma…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CONFIDENCES TROP INTIMES (Il faut parfois faire attention à ce que l'on confie à son psy... Qui sait au fond de quelle manière il ou elle envisage la notion de confidentialité ?) ou encore TONNERRE SOUS LES TROPIQUES (Quand les tournages virent à la catastrophe... Superproduction ou film intimiste, les dégâts sont parfois majeurs !).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné