SILMANDé : TOURBILLON

Bientôt disponible
Parce qu'on y découvre la vie des riches Burkinabés et les bars branchés de la capitale
Drame - 1998 - Burkina-Faso | France - 86 MIN - Tous publics

Une famille de riches commerçants libanais s’est installée au Burkina Faso en raison de la guerre dans son pays d’origine. Un de ses membres est emprisonné pour avoir causé un accident de la route mortel. Pour le faire sortir, son grand frère doit tremper dans une affaire politico-financière.

Réalisé par

4.7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Les deux frères Jabert sont de riches commerçants libanais installés au Burkina Faso en raison de la guerre dans leur pays d’origine. Ils évoluent dans la haute société burkinabaise, alors que leur mère rêve de retourner finir ses jours au Liban.

Amoudé, le plus jeune des frères, est jeté en prison après avoir causé la mort d’un enfant lors un accident de la route. Yacine, l’aîné, essaie de le faire sortir mais la politique anticorruption du pays lui rend la tâche difficile.

Il se retrouve contraint d’accompagner la présidente en Suisse, en transportant sur lui de l’argent à placer sur un compte secret.

Le contexte

Parce que cette comédie béninoise dénonce la corruption au niveau local et international, du pot de vin au détournement d'aide humanitaire.

S Pierre Yameogo

Peu de films sont produits au Burkina Faso. Inspiré d'un mythe africain, celui-ci a été primé dans plusieurs festivals.

SIRABA, LA GRANDE VOIE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS