SIN CITY

À partir de 2.99 €
Policier / Suspense - 2005 - Etats-Unis d'Amérique - 119 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans

Trois personnages dans une ville pourrie par le mal : Hartigan, un flic intègre, Marv, un grand "costaud" qui vient de sortir de prison et Dwight, un séducteur au passé trouble. Marv cherche à venger la mort de celle qui l’a sexuellement ébloui : la prostituée de haut vol Goldie, Dwight veut mettre Gail, une jeune femme qu’il aime, à l’abri de son "ex", un dangereux chef de bande, quant à Hartigan, bientôt à la retraite, il sauve une petite fille des griffes d'un violeur pédophile.

7.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Sin City, c'est le petit nom de Basin City, un monde futuriste hardcore, noir ou blanc, violent et pourri, en forme d'hommage post-moderne (il faut toujours se donner une petite gifle quand on emploie le mot post-moderne) aux films et romans les plus noirs (et blancs) façon Raymond Chandler.

Alors, de deux choses l'une : soit vous connaissez la BD de Frank Miller (elle a commencé à paraître en avril 91 aux Etats-Unis) et vous ne serez pas déçus ; soit vous ne la connaissez pas, et vous pouvez, dès maintenant, attacher votre ceinture. Vous risquez d'être surpris, non seulement par le niveau de testostérone (qui dépasse largement le seuil d'alerte), mais aussi par la nature même de ce film, tourné en chair et en os certes (les chairs étant nues et lacérées le plus souvent, et les os généralement brisés) mais tourné intégralement en caméra numérique haute-definition avant d'être magistralement truqué : le résultat est une sorte de traduction animée de la BD originale. En noir et blanc, comme l'original, avec quelques tâches de couleurs, comme l'original. Et des voitures qui volent quand elles se dépêchent, et des héros qui plongent dans les cages d'escalier pour échapper à leurs poursuivants... Alors, oui, le sang coule à flots, mais il est souvent blanc.

Encore une chose, si vous avez l'impression d'assister à plusieurs films en même temps, c'est également normal : ce sont trois volumes qui sont adaptés ici : The Hard Good Bye (ou Sin City), The big fat kill (Le grand carnage, en français) et That yellow bastard (Cet enfant de salaud).

Deux petits défis pour pimenter, s'il en était besoin, le spectacle : les premiers qui reconnaîtront Mickey Rourke et LA scène qu'a tourné Tarantino gagnent une bière. Une Chango bien sûr…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Mickey Rourke

Robert Rodriguez

ANGEL HEART

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multisupports : Windows, application OS Android, iPhone et tablettes, TV par câble, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films à suspense par abonnement VOD illimité ou de vos films fantastiques en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.