Singles

À partir de 7.99 €
Parce que Tim Burton apparaissait (bien fugitivement) dans le premier film de Cameron Crowe
Comédie - 1993 - Etats-Unis - 100 MIN - VF - Tous publics
Seattle, début des années 90, une poignée de jeunes célibataires, dont plusieurs vivent dans le même immeuble,  cherchent le grand amour tout en se lançant dans la vie active. Déçue par une brève idylle avec un étudiant, Linda hésite à s'engager dans une relation avec Steve, qui semble pourtant très amoureux. De son côté, Janet aimerait que Cliff, un peu trop préoccupé par sa carrière naissante de musicien, lui accorde un peu plus d'attention

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Steve, Linda, Cliff, Janet, Debbbie et David vivent presque tous dans le même immeuble. Ils ont autour de 25 ans, ils ont quitté le cocon familial et font leurs débuts dans la vie active. L’amour est pour chacun d’eux une préoccupation majeure et, entre espoirs, incertitudes et désillusions, les amoureux doutent tout autant de l’autre que de leurs propres sentiments.

Mais la musique tient aussi une place importante dans leur existence. Il faut dire que l’histoire se déroule à Seattle au début des années 90, et que la ville, haut lieu de la scène musicale, était alors le berceau  du mouvement "grunge".

Portrait de groupe de  jeunes célibataires, Singles est une comédie romantique certes mais pas toc, plutôt rock et portée par une brochette de comédiens de talent. Parmi eux : Kyra Sedgwick - devenue depuis, l’héroïne de la série The Closer - Campbell Scott qui venait de donner la réplique à Julia Roberts dans Le Choix d’aimer ou encore Matt Dillon, la révélation d’Outsiders, arborant ici un look de musicien grunge avec les cheveux aux épaules. Quant au rôle de Janet, il a été spécifiquement écrit pour Bridget Fonda, et le réalisateur Cameron Crowe la définit comme « l’âme du film ».

 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Histoires d'amour et d'amitié d'une bande de copains mordus de rock.

Cameron Crowe

Un portrait de groupe de jeunes adultes : amour, choix de vie...

JF PARTAGERAIT APPARTEMENT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir vos films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : Windows, application Google Android, iPhone et tablettes, service dédié au câble, smartTV, c'est ouvert ! Profitez de vos films de parodie par abonnement VOD illimité ou de vos films de comédie à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.