SINISTER 2

À partir de 2.99 €
La suite événement du carton du cinéma d'horreur, "Sinister".
Fantastique / Horreur - 2015 - Etats-Unis - 98 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Courtney Collins et ses deux fils ont emménagé dans une maison où des horreurs se sont auparavant produites. Alors que son mari violent est à sa recherche, la mère de famille constate que le comportement d'un de ses fils est en train de changer. Avec l'aide de l'ancien shérif So-so, elle va tenter de protéger sa famille des assauts de Bughuul.


Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

En 2012, sortait en salles un petit film d’horreur qui ferait date dans l’histoire du cinéma d’horreur moderne. Sinister, avec ses 3 millions de dollars de budget, récolterait plus de 26 fois sa mise au box-office international. Et donnerait une image de société novatrice, voire avant-gardiste, à BlumHouse, sa maison de production. Normal alors que les producteurs aient eu envie de donner une suite à Sinister, le bien nommé Sinister 2.

Vous le savez : à la fin du premier film, le héros Ellison Oswalt, un écrivain incarné par Ethan Hawke, s’était fait assassiner. C’est même cette audace scénaristique, à une époque où on ne tue plus les personnages dans l’optique de tout décliner en franchise, qui avait fait le succès du film. Mais dans Sinister, ce ne sont pas les humains, les pièces maîtresses. La pièce maîtresse, c’est Bughuul, créature païenne qui dévore l’âme des enfants et les incite à commettre des crimes atroces.

Et il est de retour, Bughuul. Courtney Collins, jouée par Shannyn Sossamon, habite avec ses deux fils dans une maison où des crimes se sont produits, mais elle n’est pas consciente du danger car elle est dans une plus grande urgence : elle fuit un mari qui la battait, elle et ses deux petits. Aidé par un ancien flic (le même que dans le premier Sinister, interprété par James Ransone), elle va être sur tous les fronts : la violence domestique d’un côté, la violence surnaturelle de l’autre. Car Bughuul va s’en prendre au petit Dylan, fortement perturbé par la séparation de ses parents. On vous souhaite une excellente séance évidemment.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Chez BlumHouse, on pense en termes de franchise si possible. American Nightmare 2 est aussi la suite d'un premier opus couronné de succès.

Ciaran Foy

Jennifer Kent a contribué à remettre au goût du jour ces monstres aux allures cauchemardesques qui s'en prennent aux enfants.

EMPIRE STATE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multisupports : Windows, application OS Android, iPhone et tablettes PC, Numericable, télévisions sur Internet, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films policier par abonnement VOD ou de vos films western en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.