SISTERS - SOEURS DE SANG

2007
88 mn
Pour un remake signé Douglas Buck, à la fois respecteux et éloigné de son origine
Ce film n’est plus disponible
Une journaliste est obsédée à l’idée d’empêcher de nuire le docteur Lacan sur qui pèsent des soupçons de maltraitance de ses patients. Durant son investigation, elle va assister à un assassinat, mais l’absence de cadavre sur les lieux du crime la discrédite auprès de la police. Elle n’a alors pas d’autre choix que d’enquêter seule, mais rien ne l’a préparée au terrib...
Ce film n’est plus disponible
Fantastique / Horreur
Etats-Unis|Canada
- 16 ans
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Sisters est le premier long-métrage du réalisateur Douglas Buck après s’être fait remarquer avec Family Portraits. C’est en effet grâce à l’accueil critique et public obtenu dans les festivals par son triptyque d’une Amérique au bord du gouffre que le jeune réalisateur s’est vu confier le remake de Soeurs de Sang de Brian De Palma.

Bien que respectueux du travail du maître, Douglas Buck a tout de même désiré s’éloigner du modèle pour offrir sa propre vision de l’histoire. Une vision du récit s’attachant davantage à sa dimension humaine qu’à l’esthétique outrageusement stylisée qui a fait le succès de l’original. La virtuosité ne se situe donc plus dans les angles ou le montage, mais dans les rapports entre les personnages et leurs personnalités mêmes.

Pour incarner les rôles principaux, Douglas Buck a aussi su s’entourer de valeurs sûres, comme Chloe Sevigny, révélée dans Kids de Larry Clark, et consacrée dans Boys Don't Cry face à Hilary Swank. Il y a aussi Stephen Rea, un habitué du réalisateur Neil Jordan avec qui il a notamment tourné dans La Compagnie des Loups ou encore The Crying Game. Et enfin, Lou Doillon, qui a remplacé Asia Argento à la dernière minute dans le rôle-titre, et qui offre une interprétation toute en subtilité, à la frontière entre la fragilité et la folie.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SOEURS DE SANG ou encore L’ESPRIT DE CAIN .