Bande Annonce de SISTERS - SOEURS DE SANGDécouvrez la bande Annonce de SISTERS - SOEURS DE SANG sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/459/fond/459_w_500.jpg
Douglas Buck
Chloë SevignyLola DoillonStephen ReaDallas RobertsJr BourneWilliam B DaviesGabrielle RoseRachel WilliamsTalia Williams

SISTERS - SOEURS DE SANG

88 mn

Note de SensCritique :

4.2 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Douglas Buck.

Casting : Chloë Sevigny, Lola Doillon, Stephen Rea, Dallas Roberts, Jr Bourne, William B Davies, Gabrielle Rose, Rachel Williams. Talia Williams

Synopsis : Une journaliste est obsédée à l’idée d’empêcher de nuire le docteur Lacan sur qui pèsent des soupçons de maltraitance de ses patients. Durant son investigation, elle va assister à un assassinat, mais l’absence de cadavre sur les lieux du crime la discrédite auprès de la police. Elle n’a alors pas d’autre choix que d’enquêter seule, mais rien ne l’a préparée au terrible secret qu’elle va découvrir…

Scénario : Douglas Buck, John Freitas.
Musique : David Kristian, Edward Dsubak.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Fantastique / Horreur, Peurs bleues, Histoire de familles, Remakes, Frissons américains, Spécial horreur, Familles américaines, Des fratries, Interdits aux moins de 16 ans.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Sisters est le premier long-métrage du réalisateur Douglas Buck après s’être fait remarquer avec Family Portraits. C’est en effet grâce à l’accueil critique et public obtenu dans les festivals par son triptyque d’une Amérique au bord du gouffre que le jeune réalisateur s’est vu confier le remake de Soeurs de Sang de Brian De Palma.
Bien que respectueux du travail du maître, Douglas Buck a tout de même désiré s’éloigner du modèle pour offrir sa propre vision de l’histoire. Une vision du récit s’attachant davantage à sa dimension humaine qu’à l’esthétique outrageusement stylisée qui a fait le succès de l’original. La virtuosité ne se situe donc plus dans les angles ou le montage, mais dans les rapports entre les personnages et leurs personnalités mêmes.
Pour incarner les rôles principaux, Douglas Buck a aussi su s’entourer de valeurs sûres, comme Chloe Sevigny, révélée dans Kids de Larry Clark, et consacrée dans Boys Don't Cry face à Hilary Swank. Il y a aussi Stephen Rea, un habitué du réalisateur Neil Jordan avec qui il a notamment tourné dans La Compagnie des Loups ou encore The Crying Game. Et enfin, Lou Doillon, qui a remplacé Asia Argento à la dernière minute dans le rôle-titre, et qui offre une interprétation toute en subtilité, à la frontière entre la fragilité et la folie.
Comme je l’évoquais avant le film, Lou Doillon n’était pas le premier choix du réalisateur pour incarner le double rôle d’Angelique/Annabelle. Asia Argento était effectivement attachée au projet de longue date, mais quelques mois avant le début des prises de vues, elle a tiré sa révérence sur la base de « différends artistiques ». Le réalisateur a alors contacté Anna Mouglalis, dont il appréciait le travail depuis longtemps. Le mannequin devenu comédienne se disait partante pour faire le film, mais elle aussi a joué les filles de l’air moins d’une semaine avant le début du tournage. Le film était alors en grand danger d’annulation quand l’un des producteurs a proposé Lou Doillon. A ce point, le réalisateur n’avait plus le temps de rencontrer la comédienne, il a donc accepté la proposition de son producteur aveuglément et a fait la connaissance de son actrice principale seulement quelques jours avant que le tournage ne commence.
Cela dit, rien n’a été facile pour Douglas Buck, car si Family Portraits lui a effectivement ouvert les portes du remake de Soeurs de Sang, il a tout de même « chassé » - en quelques sorte - ce projet pendant quatre ans avant de pouvoir finalement rencontrer le producteur Ed Pressman et s’en voir confier la réalisation. Il s’agit donc d’une quête de longue haleine, mais le jeu en valait la chandelle.

Faux jumeaux

Sisters est un film de Brian de Palma, un thriller tourné vraiment dans son style, et qui rappelle en même temps Hitchcock pour son ambiance et son histoire pleine de tension, et organisant un face à face final puissant, vraiment tendu où chaque acteur pourra faire exploser ...

Lire la suite
8
Voracinéphile
A voir également
Affiche du film ZODIAC

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film THE THEATRE BIZARRE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SINISTER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés