SITTING IN LIMBO

2020
86 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2020
86 mn
Le socio-réalisme britannique a son potentiel cinématographique maximum.
Un homme voit son droit de résider en Angleterre bouleversé quand le gouvernement britannique décide de traiter la génération Windrush, cette vague migratoire venue des colonies britanniques caribéennes, comme des illégaux.
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Grande-Bretagne
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Anthony Bryan mène une vie tranquille et heureuse à Londres, avec sa compagne, ses enfants et petits-enfants. Il a un job dans une maison de retraite et a économisé pour rendre visite à sa mère, en Jamaïque, où il est né dans les années 50. Du jour au lendemain, le gouvernement britannique va tout lui prendre.

Dommage collatéral de la chasse acharnée des politiques contre les immigrés illégaux, une partie de la génération Windrush – ces hommes et femmes des Caraïbes, invités à vivre en Grande Bretagne après la Seconde Guerre mondiale – va devoir se battre pour prouver que ce pays est le sien.

Sitting in Limbo s’inspire du drame qu’a traversé Anthony Bryan, dont l’histoire a été médiatisée et a pu révéler le scandale Windrush qui a entaché la politique britannique en 2018. Il s’agit du premier film à raconter cette effarante affaire, méconnue en France. Une leçon d’Histoire contemporaine et un exemple de cinéma engagé.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BABYLONE (BABYLONE met également le sort des Britanniques d'origine caribéenne au centre d'un récit socio-réaliste.) ou encore SAMBA (Le film de Toledano et Nakache montre le drame des expulsions et des sans- papiers en France.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné