SITUATION AMOUREUSE : C'EST COMPLIQUÉ

À partir de 2.99 €
Pour l'attention portée par les réalisateurs aux seconds rôles, tous bien croqués.
Comédie - 2014 - France - 98 MIN - VF - HD - Tous publics
Ben est sur le point de se caser et envisage l'avenir avec sérénité. Mais c'est compter sans le retour de son amour de lycée, une fille qui ne l'a jamais considéré et dont il était fou amoureux. Aujourd'hui elle a besoin de lui...
4.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

A trente ans, Ben est sur le point d’épouser Juliette. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu’il retombe sur la personne qu’il a secrètement le plus envie de revoir, à savoir Vanessa, la bombe du lycée qui ne l’avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd’hui, que lui.

Lauréat du Grand Prix au 17e Festival international du film de comédie à l’Alpe d’Huez en janvier 2014, Situation amoureuse : c’est compliqué est une comédie signée par le tandem Manu Payet, Rodolphe Lauga, respectivement comédien et chef cadreur, et dont c’est le premier passage à la réalisation. Manu Payet également acteur principal du film, s’est entouré pour l’occasion d’une distribution de haut vol, à commencer par Anaïs Demoustier, remarquable dans Bird People de Pascale Ferran, entre autres, et puis Philippe Duquesne, un ex de la famille des Deschiens, ici au sommet de sa forme. Et puis dans le rôle de la bombe du lycée qui revient semer le trouble dans la vie paisible de Ben, alias Manu Payet, une certaine Emmanuelle Chriqui, canadienne de son état et apparue dans bon nombre de films et séries télévisées dont Mentalist.

A son propos, Manu Payet raconte qu’il cherchait évidemment une fille sublime pour le personnage de Vanessa." Mais j’aurais dû plutôt commencer, admet-il, par chercher quelqu’un qui, spontanément, me mettrait dans l’état qui était le mien quand je croisais ce type de filles au collège. Et j’ai eu la chance de me rendre compte à temps qu’Emmanuelle correspondait pile à cette description. Cette rencontre, je la dois à Gad Elmaleh. J’étais avec lui à une soirée à Los Angeles quand il l’a aperçue et m’a dit, ce ne serait pas l’actrice d’Entourage que tu adores ? Il me l’a présentée et j’ai alors eu la surprise d’apprendre qu’elle parlait français car ses parents l’ont élevée à Toronto dans notre langue. Le rôle fut par la suite retravaillé à l’écriture dans le but de lui coller parfaitement à la peau "

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Anaïs Demoustier

Ce film avait précédemment réuni Manu Payet en tant qu'acteur et Romain Lévy, réalisateur et scénariste.

Manu Payet

Dans ce film d'Alexandre Castagnetti,une jeune femme qui prépare son mariage retrouve par hasard son ex-amoureux qui fait tout pour la reconquérir.

BIRD PEOPLE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS