SKIN

À partir de 4.99 €
Drame - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 118 MIN - VM - HD - Tous publics
Une jeune Blanc élevé par un groupe de néonazis décide un jour de tourner le dos à la violence avec l'aide d'un militant noir antiraciste et d'une mère de trois enfants dont il s'éprend. Il entreprend d'effacer les tatouages qu'il a sur le visage.

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Dans son court métrage intitulé Skin, qui lui a valu un Oscar, le cinéaste Guy Nattiv mettait en scène les affrontements entre groupes racistes et militants antiracistes. Il a aussi réalisé un long métrage avec le même titre, et bien qu’il tourne autour du même sujet, il raconte une histoire différente.

Jamie Bell joue le rôle de Bryon Widner, un Américain qui en 2006 a décidé de quitter l’organisation néo-nazie qu’il avait fréquentée une bonne partie de sa vie. Il est aidé par un militant noir et surtout par sa rencontre avec une mère de trois enfants qui va lui offrir une stabilité émotionnelle qu’il n’avait jamais connue auparavant.

En montrant le détail d’une réalité parfois très dérangeante, Skin ne ménage pas le spectateur, mais le malaise est compensé par une interprétation généralement excellente qui donne une intensité viscérale au conflit opposant le fanatisme des uns et les convictions des autres. Le parcours du personnage qui se débarrasse de ses préjugés est figuré graphiquement par l’effaçage de ses tatouages. 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jamie Bell

Un groupe de musiciens essaie d'échapper à une organisation de néonazis.

Guy Nattiv

Même parcours d'un néonazi qui se repent et essaie d'empêcher son frère de faire les mêmes erreurs que lui.

BILLY ELLIOTT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS