SKYLINES

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Parce que c'est le troisième film d'une trilogie entamée il y a plus de dix ans, en 2010.
Science-fiction - 2021 - Grande-Bretagne - 113 MIN - VM - HD - Tous publics
La capitaine Rose Corley a la lourde tache de secourir des humains et des hybrides sur une planète lointaine. C'est une mission aussi sanitaire que militaire car un mal inconnu sévit. L'humanité décimée par une terrible guerre contre des extraterrestres va-t'elle pouvoir affronter ces nouveaux défis? Hélas, dans l'univers, comme sur Terre, rien ne se fait sans combattre.
3.8 / 10
3.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Même dans un lointain futur les pandémies sévissent et ne touchent pas que les humains. Heureusement il se trouve toujours des professionnels de la guerre pour mener des opérations de secours. 

Skylines, millésimé 2020, s’il n’est pas un long métrage viral, mais l’aboutissement, provisoire peut-être, d’une franchise qui porte son titre. C’est même le troisième film de cette saga apocalyptique et cosmique qui a vu la Terre ravagée par une attaque Alien, avant de se poursuivre en partie dans l’espace, où l’on ne vous entend toujours pas crier.

On retrouve dans ce troisième épisode la sémillante Lindsay Morgan qui était déjà du voyage précédent, en chef de guerre, ainsi que Daniel Bernhardt, acteur et adepte du Kung-fu qu’on vit dans les sagas Matrix et Hunger Games. Bref des gens très bien entraînés.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ALIENS DE JAMES CAMERON (1986) (A tout seigneur tout honneur : si Ridley Scott a inventé avec "Alien" le thriller cosmique en huis clos, James Cameron lui, a mis en scène le premier grand film de commando spatial. A partir de là, les missions de guerre galactique se sont répandues dans le cinéma de premier plan.) ou encore ENEMY MINE DE WOLFGANG PETERSEN (1985) (Un film de chasseurs de combat s'affrontant dans le ciel tourmenté d'une planète lointaine. Dans la guerre galactique le terrien affronte une Drac, une reptilienne. Mais après qu'ils se soient respectivement abattus vient le temps de la survie, de l'entraide et, pourquoi pas, de la fraternité.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné