SLEEPERS
À partir de 2.99 €
Drame - 1996 - Etats-Unis d'Amérique - 141 MIN - VM - HD - Tous publics
Dans les années 60, quatre adolescents inséparables blessent grièvement un passant au cours d'une mauvaise farce. Envoyés en maison de redressement, ils connaissent l'enfer à cause de leurs gardiens. Onze ans plus tard, deux des anciens prisonniers croisent un de leurs bourreaux et décident de se venger...

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme

Gérard Delorme

CHRONIQUEUR

Avec son décor de quartier mal famé de New York et sa façon de suivre quatre amis depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte en passant par la case prison, Sleepers a un faux air d’Il était une fois en Amérique, sans atteindre la même dimension.

Il raconte une histoire de loyauté et de vengeance à travers le parcours de quatre garçons qui connaissent l’enfer dans un camp de rééducation. Quinze ans plus tard, lorsque deux d’entre eux reconnaissent leur tortionnaire, ils le tuent de sang-froid. Les deux autres vont se mobiliser pour leur éviter la prison par tous les moyens.

Grand directeur d’acteurs, Barry Levinson a rassemblé autour de Brad Pitt et Jason Patric, qui jouent les protagonistes adultes, Robert de Niro en prêtre qui connaît la loi du milieu, Dustin Hoffman en avocat alcoolique et opportuniste, Vittorio Gassman en parrain truculent, sans oublier Kevin Bacon, excellent dans un rôle de méchant.  En dépit de son ambiguïté morale, le film fonctionne comme un mélodrame efficace.  

FILMOTV vous recommande

Même réal

Contexte

Brad Pitt

Après avoir grandi ensemble dans un quartier mal famé de New York, les mêmes amis sont toujours liés vingt ans plus tard.

Barry Levinson

Trois amis d'enfance se retrouvent à l'occasion de circonstances dramatiques

SEVEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité