SLICE

À partir de 2.99 €
Policier / Suspense - 2010 - Thaïlande - 99 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans

Bangkok est le théâtre d’une série de meurtres épouvantables, dont les victimes démembrées et découpées sont à chaque fois retrouvées dans des valises rouges. L’enquête de l’inspecteur Chin est au point mort et la police reste impuissante. Elle fait alors appel à Tai, un ancien tueur à gages qui purge une peine de prison. En apprenant les meurtres et leurs détails, le prisonnier a soudain l’intuition d’une piste...

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

On le sait, le renouveau du film de genre doit beaucoup à l’Asie depuis les années 90, en particulier Hong-Kong, la Corée et la Thaïlande, dont nous viennent Slice et son réalisateur Kongkiat Khomsiri.

Le film met en scène une course contre la montre entre un tueur en série qui a l’habitude d’éparpiller ses victimes après les avoir démembrées et un ancien tueur à gages recruté par la police. Ecrit par Wisit Sasanatieng, le réalisateur de Citizen Dog et The Unseeable, le film joue à fond la carte de la tension permanente jusqu’au retournement final, un modèle du genre.

Inspiré par Ridley Scott et Michael Mann, Kongkiat Khomsiri apporte un soin tout particulier à la photographie de son film, entre atmosphère fantastique pour les séquences urbaines – tournées en 16mm - et réalisme assumé dans les scènes filmées à la campagne - en 35mm et en lumière naturelle. Côté casting, on découvre le charisme de Chattchai Plengpanich, un comédien issu du soap opéra thaïlandais, et d’Arak Amornsupasiri, ex musicien devenu une star du cinéma en son pays et comparé par son réalisateur à Edward Norton !

Inédit dans les salles françaises, Slice se vit comme une superbe découverte pour les amateurs de films de genre, qui apprécieront autant la qualité du scénario que le travail visuel de ce thriller à déconseiller toutefois aux âmes sensibles…

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Kongkiat Khomsiri

BODY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité