SMITTY, MON NOUVEL AMI

Bientôt disponible
Pour les chiens Tibétains et pour le roman à succès japonais dont l'histoire est tirée
Jeunesse - 2012 - Etats-Unis - 90 MIN - Tous publics

A 13 ans, Ben multiplie les bêtises au point de risquer d’être enfermé en maison de redressement. Il doit finalement passer l’été à la campagne chez son grand-père qu’il ne connait pas. Les travaux de la ferme et l’amitié de Smitty le chien le remettrons dans le droit chemin.

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Ben, 13 ans, vit seul avec sa mère. Il n’a pas d’amis et multiplie les bêtises au point d’être arrêté par la police. Il a le choix entre être envoyé en maison de redressement ou passer l’été à la campagne, chez son grand-père qu’il ne connaît pas.

Ben découvre donc les rudes travaux de la ferme pendant que sa mère profite de son absence pour rencontrer l’amour. Malgré la sévérité de son grand-père, Ben apprécie peu à peu cette nouvelle vie. Il adopte Smitty, un chien abandonné par ses anciens propriétaires : l’enfant et son animal deviennent inséparables.

Le contexte

Peter Fonda

Le colley Lassie a vécu de nombreuses aventures, en roman, à la télévision et au cinéma. Ce chien apprend aux enfants le courage et l'amitié.

David M Evans

Une autre grande histoire d'amitié entre un enfant et un animal : le cheval Flicka évolue de plus dans les magnifiques paysages de l'ouest américain.

L'HOMME SANS FRONTIÈRE