SMS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Une tragi-comédie française sur fond de technologie, c'est n'est vraiment pas courant.
Comédie - 2014 - France - 84 MIN - VF - HD - Tous publics
Laurent est un homme heureux. Il a un fils qu'il aime, une femme qu'il aime, une maison et un job dont il est fier. Mais tout bascule le jour, ramenant son fils malade de l'école, il reçoit un SMS sous-entendant que sa femme le trompe. Choqué, il ne voit pas le voleur arriver qui lui pique son portable. En un réflexe, il part à la poursuite de son assaillant afin de récupérer la preuve ...
4.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Sommes-nous vraiment trop accro à notre portable ? A tel point que l’on en oublierait réellement de communiquer avec autrui ? C’est un peu la question que se pose Gabriel Julien-Laferrière dans son second film où il retrouve un acteur qu’il connaît bien, à savoir Guillaume de Tonquédec avec qui il travaille sur la série Fais pas ci, fais pas ça.

Et dans SMS, ce dernier est Laurent, un papa heureux d’un petit Milo, bien dans ses pompes et dans sa vie. Mais un matin, tout bascule. Laurent reçoit un texto qui ne lui était visiblement pas adressé. Tétanisé par ce qu’il y est écrit, il ne réagit pas assez vite quand un homme lui pique son portable. Il se met alors à sa poursuite, laissant Milo seul dans la rue. Quand il revient, ce dernier a disparu. Et ce n’est que le début d’une longue série de galères.

Quand la loi de Murphy croise un discours écolo et humaniste, cela donne une sorte d’After Hours à la française où l’on retrouve, notamment, Franck Dubosc en train de porter un bonnet anti-ondes électromagnétiques. Le tout sur un ton comique flirtant régulièrement avec la tragédie. 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Comme dans SMS, la technologie est un problème et un personnage doit lutter contre le reste du monde pour retrouver sa vie.

Gabriel Julien-Laferrière

Comme le personnage de SMS, le héros de Chute Libre se retrouve dépassé et réagit plutôt mal à une situation qui l'ensevelit.

BARBECUE DE ERIC LAVAINE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS