SNATCH, TU BRAQUES OU TU RAQUES

Bientôt disponible
Pour vérifier que le mot f***" est bien prononcé 163 fois
Policier / Suspense - 2000 - Grande-Bretagne - 103 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Après un cambriolage spectaculaire à Anvers, Franky est en possession d'un diamant qui attire les convoitises de plusieurs truands sans pitié.

Réalisé par

7.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christine Haas
Christine Haas
CHRONIQUEUR

Guy Ritchie est né le 10 septembre 1968 à Hatfield en Angleterre. Dès son plus jeune âge il sait qu’il veut être réalisateur et il devient le premier Britannique à obtenir un brevet en cinéma. C’est avec cet unique diplôme qu’il quitte l’école à 15 ans et passe les 10 années suivantes à voyager et à faire tous les petits boulots possibles.
A 25 ans  donc, il entame une carrière cinématographique en tant que stagiaire à la mise en scène. Un an plus tard, il réalise son premier clip vidéo. En 1995 son premier court métrage « The Hard Case ».  Et en 1998 il écrit et réalise son 1er long métrage Arnaques, crimes et botanique qui est rejeté par une bonne dizaine de distributeurs avant de devenir l’un des trois plus gros succès britanniques de tous les temps. En 2000, Snatch est son 2e long métrage et avec ce nouvel opus le réalisateur britannique retrouve l’esprit du précédent, ses copains Jason Statham, Vinnie Jones et Jason Flemyng mais sa distribution monte d’un cran car les rôles principaux sont interprétés par Bratt Pitt et Benicio Del Toro.

 

Contexte

Guy Ritchie

21 GRAMMES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité