Snobs !
À partir de 8.99 €
Parce que le mauvais esprit du film lui vaudra de rester bloqué de longs mois à la censure
Comédie - 1962 - France - 90 MIN - VF - Tous publics
Le président d'une coopérative laitière se noie dans une cuve de lait. Une élection est alors organisée pour le remplacer, durant laquelle une lutte acharnée va s'engager entre quatre postulants. Pour les départager, Moloch  l'intendant général entreprend de leur faire miroiter l'obtention de la commande décisive auprès des établissements scolaires de la région. Les candidats vont avoir recours à de viles manipulations et démontrer le snobisme de leur caractère. Aucune catégorie de la société n'est épargnée parmi leurs relations, que ce soit l'armée, le clergé ou la magistrature.

Réalisé par

5.7 / 10
Les avis sur Sens Critique

Dans ce troisième long-métrage de Mocky on y trouve déjà l'humour mordant qui fera sa carrière. Ici contrairement à ce que le titre pourrait faire croire il est plus question d'hypocrisie et d'arrivisme plutôt que du snobisme. Mocky dessine toute une série de personnages ...

Lire la suite7Par Ygor Parizel

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même casting

Contexte

Francis Blanche

Woody Allen, conquis par l'humour "british" du film, a racheté des gags à Mocky.

Jean-Pierre Mocky

Un quadragénaire licencié est prêt à toutes les bassesses pour intégrer un poste, y compris à éliminer ses concurrents.

LES TONTONS FLINGUEURS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multisupports : PC, application Google Android, OS iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, smartTV, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films Western en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'espionnage à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.