SNOWPIERCER : LE TRANSPERCENEIGE

2013
121 mn
Parce qu'il faut rappeler que la BD que le film (coréen) adapte est bien française
Disponible à la carte à partir de 9.99 €
Une nouvelle ère glaciaire a figé la Terre dans un hiver éternel... En 2031, une poignée de survivants sont retranchés dans un train qui fait le tour du monde sans jamais s'arrêter. Des wagons de queue aux premières classes de tête, la lutte des classes se double d'un combat pour la survie. Mais un homme rêve de liberté, d'égalité et de nouveaux lendemains...
Disponible à la carte à partir de 9.99 €
Science-fiction
Corée du Sud | Etats-Unis
- 12 ans
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Il y a des trains qu’il vaut mieux ne pas rater… Il en existe d’autres qui passent à l’heure de façon très régulière, si si ! Des convois où l’on peut faire des rencontres qui changeront le cours d’une vie ou même le sort de l’humanité… C’est dans ce genre de train que le cinéaste sud-coréen Bong Joon Ho vous propose maintenant de prendre place.

Son Snowpiercer, Le Transperce-neige va vous entrainer dans le futur, sur une Terre gelée par une catastrophe industrielle et écologique. Dans les wagons, les survivants de l’humanité, regroupés par catégories. Vous le verrez, la première classe vaut mieux que la seconde et ce n’est pas seulement une histoire de confort.

C’est un voyage éprouvant qui vous attend au bout du rail, entre survie et sauvagerie, entre western et science-fiction. Et au détour d’un couloir, vous reconnaitrez sans doute certains des passagers, sous les traits de Chris Evans, Ed Harris ou Tilda Swinton… Allez, attention au départ !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS (Un western où on ne voit pas le train, mais où on l'attend pendant 90 minutes.) ou encore LE JOUR D'APRES (L'humanité fait semblant d'oublier qu'une catastrophe écologique lui pend au nez ! Roland Emerich comme Bong Joon Ho démontrent qu'une nouvelle glaciation se profile à l'horizon...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné