SOEURS DE SANG
À partir de 2.99 €
Pour la photo des deux soeurs siamoises parue dans Life qui inspira De Palma
Drame - Etats-Unis d'Amérique - 93 MIN - VM - interdit aux moins de 16 ans

A priori, Danielle Breton est une jeune femme comme les autres. Mais elle a une soeur jumelle particulièrement dérangée, Dominique. Un soir, Danielle ramène chez elle un jeune Noir qu’elle a rencontré sur le plateau d’un jeu télévisé, et passe la nuit avec lui. Le lendemain matin, il est sauvagement assassiné… par l’une des deux soeurs. De l'autre côté de la rue, la journaliste Grace Collier, assiste à la scène et prévient la police.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Baptiste Thoret

Jean-Baptiste Thoret

CHRONIQUEUR

C'est en voyant une photographie dans Life Magazine de deux sœurs siamoises Masha et Dasha que l'idée de Sœurs de sang est venue à Brian de Palma. Photo qu'il reproduira d'ailleurs dans le film avec Jennifer Salt et Margot Kidder qui, à l'époque, est la petite amie de De Palma. 7ème long-métrage de De Palma qui a déjà réalisé Hi Mom !, The Wedding Party, Murder à la Mod et surtout Greetings en 1968, Sœurs de sang est produit pour un budget modeste de 600 000 dollars.

Tous les futurs thème de De Palma sont là : le voyeurisme, la manipulation, l'enquête autour d'une image qui s'évanouit... DePalma avoue aussi qu'il voulait absolument utiliser l'écran partagé, le split-screen, et l'une des images qu'il veut absolument filmer c'est : "D'une part un type blessé en train d'écrire sur une vitre avec son sang et de l'autre, la voisine d'en face en train de l'apercevoir". William Finley, qui joue le rôle du médecin fou (qui deviendra une figure clé du cinéma de De Palma), s'inspire du père du Voyeur de Michael Powell. Film cité dans le titre de l'émission à laquelle participe Danielle Breton et Philip Woode au début du film. Deux ans plus tard, on retrouvera Finley, un fidèle de la famille De Palma des débuts, sous les traits du fantôme dans Phantom of the Paradise. Le film est produit par Ed Pressman, l'un des producteurs importants du cinéma américain des années 70 puisqu'il produira notamment Phantom of the Paradise du même Brian de Palma en 1974 et La Balade sauvage de Mallick la même année. Le film sortira aux états-Unis en 1973 et en France en février 1977.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

Brian de Palma

SUPERMAN (R. DONNER, 1978)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : PC, application Android, iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions sur Internet, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films fantastiques par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'horreur à visionner en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.