SOLARIS

Bientôt disponible
Parce que le film sera refait en 2002 par Soderbergh avec George Clooney
Fantastique / Horreur - 1974 - Russie|Allemagne - 145 MIN - Tous publics
Solaris est une planète pensante avec laquelle les humains ont en vain tenté d'entrer en contact. Le psychologue Kris Kelvin est envoyé en mission sur Solaris après que d'autres savants y soient devenus fous. Il y retrouve sa femme, morte sur Terre mais ressuscitée par Solaris.

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Solaris est une planète pensante, un gigantesque cerveau de l’espace avec lequel les humains essaient depuis des années d’entrer en contact.

Le psychologue Kris Kelvin est envoyé en mission dans la station spatiale chargée d’étudier la planète, dont les précédents occupants sont devenus fous. Le savant est lui-même profondément marqué par le suicide de sa femme Khari, quelques années plus tôt

Le lendemain de son arrivée, Kris se retrouve nez à nez avec Khari, recréée par Solaris à partir des souvenirs de son mari.

Le contexte

Il fallait du courage pour faire un remake d'un film aussi célèbre que Solaris. Un pari relevé par Steven Soderbergh, aux choix artistiques toujours surprenants.

Andrei Tarkovski

Une autre adaptation d'un roman du maître de la SF soviétique Stanislas Lem. Le film mélange avec brio prises de vue réelles et animation.

GOYA (1971)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS