SOLO POUR UNE BLONDE

Bientôt disponible
0
Policier / Suspense - 1963 - Grande-Bretagne - 100 MIN - Tous publics
Le détective Mike Hammer enquête sur la disparition de Vera, sa secrétaire et sa maîtresse occasionnelle.

Réalisé par

4.8 / 10
1 min avant1 min avant
Le roman de Mickey Spillane, "The Girl Hunters" sortit aux Etats-Unis en 1962 et en France (sous le titre "Baroud Solo") en 1963, l'année même où Roy Rowland le portait à l'écran. Rowland et le producteur Robert Fellows collaborèrent avec Spillane à l'adaptation cinématographique.

Fait exceptionnel, l'auteur (qui avait alors 45 ans) interprète lui-même son héros et alter-ego, Mike Hammer. Hy Gardner (dans son propre rôle) était un célèbre éditorialiste de l'époque.
En 1954, Spillae était déjà apparu dans LES GEANTS DU CIRQUE (Ring of Fear) de James Edward : il y jouait son propre rôle. le film est un des premiers à avoir bénéficié un sponsor intéfré dans l'intrigue, la bière pâbst Blue Ribbon que lloyd Nolan et Mickey Spillane boivent dans le film.

L'actrice Shirley Eaton interprétera le rôle de la file se faisant tuer, couverte d'or, au début de Goldfinger. le titre du film est une référence au ballet interprété par Fred Astaire à la fin de The Bandwagon. Le film - américain - a été tourné à Londres dans les studios Elstree;
Le contexte

Roy Rowland

HANNAH ET SES SOEURS