SON OF A GUN

2014
104 mn
Ewan McGregor en bad guy australien, ça ne se rate pas !
Ce film n’est plus disponible
Emprisonné pour un délit mineur à l’âge de 19 ans, JR apprend vite les dures réalités de la vie carcérale. Un monde dans lequel la protection est vitale pour survivre et JR se retrouve très rapidement sous l'œil vigilant du criminel le plus célèbre d’Australie, Brendan Lynch. Mais sa protection a un prix : Lynch et son équipe ont des plans pour leur jeune protégé. Après s...
Ce film n’est plus disponible
Aventure / Action
Australie | Grande-Bretagne
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Parfois il est préférable de ne pas traduire les titres de films. C’est ce que le distributeur de Son of a gun, premier film de Julius Avery, a préféré faire. Peut-être de peur de traduire cette insulte à la lettre et de s’attirer les foudres de la censure. 

Son of a gun, c’est l’histoire de JR, un jeune homme qui, lors de son séjour de 6 mois en prison, va faire la connaissance de Brendan Lynch, criminel condamné plusieurs fois à des peines de perpétuité. Ce dernier va offrir sa protection à JR contre son aide pour le faire évader à sa libération. Une fois dehors, les deux hommes vont faire équipe pour braquer une mine d’or avant de vouloir s’entretuer…

Devant la caméra de Julius Avery, on retrouve dans le rôle de Brendan Lynch, Ewan McGregor et face à lui dans le rôle de JR, Brenton Thwaites, un jeune acteur Australien découvert dans Maléfique, la variation sur La belle au bois dormant avec Angelina Jolie, dans laquelle il jouait le prince. Egalement à l’affiche, la Suédoise Alicia Wikander, vue dans Anna Karénine et Royal Affair, et Jacek Koman, acteur fétiche des films de Baz Lhurmann, un autre prodige du cinéma australien.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HEAT (Un film de braquage hors norme avec De Niro en mentor de Val Kilmer, traqué par Al Pacino) ou encore MAD MAX (Le film qui a décomplexé les réalisateurs australiens et donné envie de réaliser des films musclés).