SONG FOR MARION
Disponible dans le Pass Illimité
Parce que Gemma Arterton joue vraiment du piano dans le film
Comédie - 2013 - Allemagne|Royaume-Uni - 90 MIN - VM - Tous publics

Arthur et Marion, couple de retraités londoniens, sont profondément unis malgré leurs caractères dissemblables ; Marion est positive et sociable, Arthur est morose et fâché avec la terre entière. Aussi ne comprend-il pas l’enthousiasme de sa femme à chanter dans cette chorale férue de reprises pop démodées et menée par la pétillante Elizabeth. Mais peu à peu, Arthur se laisse toucher par la bonne humeur du groupe et par la gentillesse d’Elizabeth. Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu’il n’est jamais trop tard pour changer.

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre

Patrick Fabre

CHRONIQUEUR

Pour présenter Song for Marion de Paul Andrew Williams, on peut s’inspirer des mots de Charles Trenet : La chance aux chansons, les retraités ont raison d’aimer les musiques nouvelles… En effet, à l’image du documentaire I feel good sorti en 2008 et qui s’intéressait à une chorale du 3e âge, pour ne pas dire 4e, qui chante aussi bien Coldplay que Nirvana, Song for Marion est une comédie pleine d’émotions avec des petits vieux qui chantent.

Mais attention, pas n’importe quel petits vieux, puisqu’en tête de distribution on trouve Terence Stamp, 74 ans à la sortie du film, et Vanessa Redgrave, 75. Ils jouent un couple de retraités, Arthur et Marion, que tout oppose. Lui est aussi morose qu’elle est enjouée. Et quand elle décide d’intégrer la chorale de retraités du quartier, Arthur est tout sauf enchanté. Jusqu’au jour où il décide finalement de changer…

Song for Marion est aussi un grand changement dans la carrière de Paul Andrew Williams, ce réalisateur quadragénaire anglais qui jusqu’à ce film choral, dans tous les sens du terme, enchaînait les thriller horrifiques. Il est la preuve, comme ses personnages, qu’à tout âge on peut trouver sa voie.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Terence Stamp

Un documentaire sur une chorale de seniors qui reprennent des standards pop rock comme dans Song for Marion

Paul Andrew Williams

Un autre film réunissant un casting d'acteurs anglais d'un certain âge...

L'ANGLAIS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, regarder vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, un système multisupports : Windows, application OS Android, iOS et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions sur Internet, tout est possible ! Profitez de vos films d'heroic fantasy en abonnement VOD illimité ou de vos films de guerre à regarder en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.