Bande Annonce de SONG FOR MARIONDécouvrez la bande Annonce de SONG FOR MARION sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/5131/fond/5131_w_500.jpg
Paul Andrew Williams
Barry MartinGemma ArtertonTaru DevaniTerence StampVanessa RedgraveAnne ReidChristopher Eccleston

SONG FOR MARION

90 mn

Note de SensCritique :

6.9 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Paul Andrew Williams.

Casting : Barry Martin, Gemma Arterton, Taru Devani, Terence Stamp, Vanessa Redgrave, Anne Reid. Christopher Eccleston

Synopsis : Arthur et Marion, couple de retraités londoniens, sont profondément unis malgré leurs caractères dissemblables ; Marion est positive et sociable, Arthur est morose et fâché avec la terre entière. Aussi ne comprend-il pas l’enthousiasme de sa femme à chanter dans cette chorale férue de reprises pop démodées et menée par la pétillante Elizabeth. Mais peu à peu, Arthur se laisse toucher par la bonne humeur du groupe et par la gentillesse d’Elizabeth. Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu’il n’est jamais trop tard pour changer.

Scénario : Paul Andrew Williams.
Musique : Laura Rossi.
Pays : Allemagne | Royaume-Uni
Tags : Comédie, Drame, Contemporain et anglais, En chansons, La vieillesse.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Pour présenter Song for Marion de Paul Andrew Williams, on peut s’inspirer des mots de Charles Trenet : La chance aux chansons, les retraités ont raison d’aimer les musiques nouvelles… En effet, à l’image du documentaire I feel good sorti en 2008 et qui s’intéressait à une chorale du 3e âge, pour ne pas dire 4e, qui chante aussi bien Coldplay que Nirvana, Song for Marion est une comédie pleine d’émotions avec des petits vieux qui chantent.

Mais attention, pas n’importe quel petits vieux, puisqu’en tête de distribution on trouve Terence Stamp, 74 ans à la sortie du film, et Vanessa Redgrave, 75. Ils jouent un couple de retraités, Arthur et Marion, que tout oppose. Lui est aussi morose qu’elle est enjouée. Et quand elle décide d’intégrer la chorale de retraités du quartier, Arthur est tout sauf enchanté. Jusqu’au jour où il décide finalement de changer…

Song for Marion est aussi un grand changement dans la carrière de Paul Andrew Williams, ce réalisateur quadragénaire anglais qui jusqu’à ce film choral, dans tous les sens du terme, enchaînait les thriller horrifiques. Il est la preuve, comme ses personnages, qu’à tout âge on peut trouver sa voie.

S’il est un visage et un talent qui a bien marqué l’histoire du cinéma anglais, c’est celui de Terence Stamp. Acteur né à Londres, parrainé par Laurence Olivier et Simone Signoret, il débute au cinéma grâce Peter Ustinov qui déjà voulait filmer son visage pur avant qu’il ne perde de son innocence. Si Ustinov en a fait un ange, victime expiatoire dans Billy Budd, William Wyler lui, en a fait un psychopathe dans L'Obsédé son film suivant.

Entre ange et démon, cet acteur star du swinging London des années 60, tourne ensuite avec Joseph Losey, Pasolini ou Fellini. Mais suite à une rupture, Terence Stamp s’installe dans un ashram dans les années 70 et ne tourne plus que de loin en loin, jusqu’à son retour en 1978, dans le Superman de Richard Donner où il joue le général Zod, l’ennemi du super héros. Détail amusant, 25 ans plus tard, il interprétera son père dans la série Smallville.

Depuis on a vu aussi bien Terence Stamp en gangster repenti de The hit de Stephen Frears, en général extra-terrestre dans Alien nation, en transsexuel amoureux dans Priscilla folle du désert, en père vengeur dans L’anglais de Steven Soderbergh, qui lui a valu de revenir à Cannes en 1999, en chancelier dans Star wars épisode 1 ou en star hyper séduisante du cinéma anglais dans Ma femme est une actrice d’Yvan Attal. Un rôle qui lui allait comme un gant !

Un film au synopsis peu aléchant et aux allures d'une comédie niaise qui suinte l'eau de rose. Mais loin de là, son visionnage en salle a été une réelle surprise pour moi, on passe des larmes aux rires à tout moment et la performance des acteurs britaniques est une fois ...

Lire la suite
7
GlipDagron

Un film bouleversant : Et à la fin il ne reste que le souvenir d'un flot d'émotions et de larmes

Un film qui m'a bouleversé. Je dois avouer que je sors de la séance, et je ne pense pas être capable d'écrire une quelconque critique rationnelle sur le film. Parce que ce film a levé en moi un flot d'émotions incroyables. J'ai pleuré pendant presque tous les deux premiers ...

Lire la suite
9
Vy Ty

True Colors.

Un petit bijoux, je n'ai fait que rire et pleuré simultanément tel un bipolaire hystérique. L'acteur principal est juste exceptionnel, il m'a tout de suite fait pensé a un Anthony Hopkins anglais. Et quel plaisir de revoir Gemma sur grand écran, toujours un plaisir, cette ...

Lire la suite
10
Supreme Di Caprio 97
le contexte
A voir également
Affiche du film YES MAN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE CHOC DES TITANS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BIENVENUE AU COTTAGE
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés