SONS OF DENMARK

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Un thriller explosif qui mêle politique, famille et procédure politique
Drame - 2019 - Danemark - 118 MIN - VO - HD - interdit aux moins de 12 ans
En 2025, à Copenhague, une attaque à la bombe plonge le pays dans une stigmatisation sans précédent des musulmans. Le Mouvement nationaliste profite de l’opportunité pour faire campagne. Recruté par un voisin, le jeune Zakaria va prendre les armes pour tenter d’assassiner le leader du parti d’extrême droite.

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Christophe Lemaire
Christophe Lemaire
CHRONIQUEUR

Peu de pays échappent au terrorisme et au nationalisme. Y compris le Danemark si on se fie à Sons Of Denmark, thriller psychologique danois qui a fait le tour des festivals du monde entier (de la Belgique à la Corée en passant par l’Italie, les Etats Unis, l’Angleterre et le Canada) avant de sortir sur les écrans de son pays en avril 2019.

On y suit le parcours houleux de Zacharia, un jeune musulman de 19 ans qui, pour protéger les siens, rejoint une organisation radicale islamiste destinée à contrer la montée en puissance d’un politicien d'extrême droite à Copenhague. D’autant que ce nationaliste est porté par les sondages favorables de son parti émergent depuis qu’un attentat à la bombe a fait plusieurs victimes un an auparavant. Cerise maudite sur le gâteau pourri, un groupe de néonazis qui se font appelés les « Fils du Danemark » profite du chaos ambiant pour s’attaquer aux immigrés.   

Sur fond de terrorisme, de fanatisme d’attentat, de radicalisation, de guerre de culture, d’endoctrinement, de problèmes familiaux et d’infiltration policière dans des groupe intégristes, le film d’Ulla Salim montre le climat délétère d’un pays gangréné par les sentiments communautaires et la difficulté pour certains de s’affranchir de ses structures sociales.  

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Zaki Youssef

Signé Nicolas Boukhrief, une approche cinglante sous forme d'une série B nerveuse de l’infiltration djihadiste en France

Ulaa Salim

Une bonne peinture d'un univers déliquescent

MARCO EFFEKTEN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS