SOS VAMPIRES !

Bientôt disponible
Parce qu'il est loin, le temps ou les vampires effrayaient plus les parents que les enfants
Jeunesse - 2007 - Espagne - 80 MIN - Tous publics

Après 500 ans de bons et loyaux services dans un château perdu au fin fond de l’Allemagne, le vampire Don Manuel et sa famille ont enfin les moyens de retourner vivre en Espagne. Malheureusement, le voyage ne se passe pas exactement comme prévu, et la joyeuse troupe va devoir faire face à des contrebandiers, des spéculateurs véreux, des extraterrestres, ainsi qu’au Syndicat des Vampires américains avant de pouvoir goûter à un repos mérité…

Réalisé par

4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR

S.O.S Vampires ! est un film d’animation espagnol de Antonio Zurera et Angel Izquierdo, deux des frères de lance de l’animation ibérique. Toutefois, à la manière du Comte Mordicus, le fameux canard vampire, ici pas d’hémoglobine, mais une bonne dose d’humour à plusieurs niveaux qui fait mouche autant qu’il fait tache !
En effet, sur un modèle proche des Simpson et de toute cette génération de séries animées, de South Park à Family Guy, qui sous l’innocente apparence de programmes pour la jeunesse passent la société actuelle à la moulinette, S.O.S Vampires ! emprunte la même voie, mais de façon encore plus frontale. Une ambiance caustique en diable, donc, où le véritable méchant est un immonde spéculateur américain du nom de Piranha Jones – CQFD. L’acidité du ton du film est par ailleurs encore renforcée par un trait agressivement anguleux qui pousse la caricature dans ses derniers retranchements.
Cela dit, pas d’inquiétude, si les têtes blondes risquent de passer à côté de certains gags de S.O.S Vampires !, c’est malgré tout à elles que le film s’adresse en premier lieu. Les enjeux scénaristiques sont donc, eux, à la portée de tous, et les nombreux personnages aussi colorés que doucement fêlés.

Contexte

Le film de Mel Brooks s'amuse lui aussi avec le mythe du vampire, avec le regretté Leslie Nielsen dans le rôle-titre.

Antonio Zurera

Le film de Barry Sonnenfeld raconte lui aussi les aventures d'une famille pas comme les autres et... un brin inquiétante...

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films depuis votre salon est simple comme bonjour ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : PC, application smartphones Android, système iPhone et tablettes, TV par câble, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films documentaires en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'heroic fantasy à télécharger. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.