SOURIRES D'UNE NUIT D'éTé (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 €
Parce que surmené, Bergman sera hospitalisé aprés le tournage (une comédie pourtant)
Comédie - 1956 - Suède - 104 MIN - VO - Tous publics

Une petite ville de Suède, à la fin du dix-neuvième siècle. À l’occasion d’un grand repas donné par le séduisant avocat Frederik Egerman, tous les membres de la maisonnée et leurs invités sont pris dans un tourbillon de désir où tout le monde séduit tout le monde.

Réalisé par

7.3 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Une petite ville de Suède, à la fin du dix-neuvième siècle. Frederik Egerman, un séduisant quadragénaire, a épousé en secondes noces Anne, qui a l’âge de son fils. La jeune femme s’ennuie et prend pour confidente Petra, la soubrette délurée de la maison.

Une troupe de théâtre arrive dans la ville avec une ancienne maitresse de Frederik parmi ses actrices. Il entreprend de la reconquérir mais doit faire face à son rival, le comte Malcolm.

Avec l’aide de sa mère, Frederik organise un grand repas, au cours duquel les invités vont goûter bien des plaisirs.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Woody Allen s'est plusieurs fois inspiré des drames de Bergman. Il rend ici hommage à ses comédies, tout en étant plus loufoque que l'original.

Ingmar Bergman

Avant Bergman, Shakespeare nous racontait déjà la ronde du désir les soirs d'été. Ce film merveilleux est l’oeuvre du réalisateur William Dieterle et du dramaturge Max Reinhardt.

LES HÉROS DE TÉLÉMARK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité