Sous haute protection

Bientôt disponible
Pour Steven Seagall qui a démontré que l'on peut se lancer dans le film d'action à 36 ans
Aventure / Action - Etats-Unis - 94 MIN - interdit aux moins de 10 ans

Après avoir tué un coéquipier corrompu qui avait tenté de l’abattre, Roland Sallinger doit quitter la police. Dépressif et abandonné de tous, il reçoit l’appel de Connor Wells, un vieil ami devenu un richissime homme d’affaires texan. Sa fille, Nikita, venant d’échapper de justesse à une tentative d’enlèvement, Wells demande à l’ancien flic de reprendre du service et de la protéger...

Réalisé par

3.5 / 10
1MNavant
2MNaprès

Né à Hawaï en 1968, d’une mère hawaïenne et d’un père canadien, le cinéaste Keoni Waxman fut d’abord décorateur avant de tourner son premier film, en 1995 : I Shot a Man in Vegas. A la manière du Kurosawa de Rashomon, il y mettait en scène les différentes versions d’un meurtre raconté par ses témoins.

Par la suite, sous son nom ou sous le pseudonyme de Darby Black et avec des interprètes tels que Michael Madsen ou Dolph Lundgren, il tourna une demi douzaine de films, souvent des thrillers assez musclés, dont Sous haute protection, en 2009, sa première collaboration avec le comédien américain Steven Seagal, ex-prof d’aïkido révélé, en 1988, par Nico, le film d’Andrew Davis, dont il jouait le rôle-titre aux côtés de Pam Grier.

Dans le film que vous allez voir, et qu’il a également coécrit et coproduit, Steven Seagal joue le rôle d’un ancien flic reprenant du service à la demande d’un homme d’affaires soucieux de protéger sa fille, la belle Nikita, qu’une bande de voyous masqués vient de tenter d’enlever. Heureusement, Steven est là... Il va y avoir de l’action !

Contexte

Steven Seagal

Chargé de protéger une sculpturale star du showbiz menacée de mort, le garde du corps, Frank Farmer, ne va pas hésiter à donner de sa personne...

Keoni Waxman

Inutile de faire appel à un gros bras pour sauver son fils injustement emprisonné, le riche papa n’est autre que Dwayne Johnson, dit the Rock.

PIÈGE EN HAUTE MER (1992)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité