SOUS LE CIEL BLEU D'HAWAÏ

Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'Angela Lansbury y joue la mère d'Elvis alors qu'elle n'avait en vrai que 10 ans de plus que lui
Comédie - 1961 - Etats-Unis - 102 MIN - VM - Tous publics
Chad Gates rentre de l'armée, retrouvant son paradis sur terre : l'île de Hawaï... Mais son père insiste pour qu'il vienne avec lui travailler dans son exploitation de fruits... Chad lui se voit plutôt en agent de voyage, entouré de jolies filles !

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

1961… L’Amérique connaît une sorte d’âge d’or, né de l’euphorie de l’après-guerre. Une époque faite d’insouciance et d’espoirs en des lendemains qui forcément seront meilleurs… Le cinéma s’adapte à cet état d’esprit et offre au public des bluettes ensoleillées qui parlent d’amour, de jeunesse et montrent des paysages de rêve. C’est exactement le cas du film qui va suivre.

Elvis Presley y joue le rôle d’un jeune homme rentrant de la guerre dans son île d’Hawaï. Bien décidé à ne surtout pas rejoindre l’entreprise de son père spécialisé dans la production de fruits, l’ex GI se voit plutôt travailler dans le tourisme, d’autant que ses possibles futures collègues sont quasiment toutes de superbes jeunes filles !

Alors oui, « Sous le ciel bleu de Hawaï » n’a pas changé l’histoire du cinéma, (ce n’était d’ailleurs pas son but !), mais cette comédie musicale et romantique possède le charme kitsch des séries B. Le sex-appeal du King, la force de sa voix, un air de paradis dans le bleu des eaux hawaïennes : que demander de plus pour passer un bon moment sans prétention ? 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Elvis Presley

Rien de commun apriori entre ces deux films si différents, sauf leur décor unique : l'île d'Hawaï...

Norman Taurog

Prenez un paradis terrestre et maritime, mettez y Elvis, donnez lui une guitare et le dépaysement est garanti !

LE ROCK DU BAGNE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité