
1961… L’Amérique connaît une sorte d’âge d’or, né de l’euphorie de l’après-guerre. Une époque faite d’insouciance et d’espoirs en des lendemains qui forcément seront meilleurs… Le cinéma s’adapte à cet état d’esprit et offre au public des bluettes ensoleillées qui parlent d’amour, de jeunesse et montrent des paysages de rêve. C’est exactement le cas du film qui va suivre.
Elvis Presley y joue le rôle d’un jeune homme rentrant de la guerre dans son île d’Hawaï. Bien décidé à ne surtout pas rejoindre l’entreprise de son père spécialisé dans la production de fruits, l’ex GI se voit plutôt travailler dans le tourisme, d’autant que ses possibles futures collègues sont quasiment toutes de superbes jeunes filles !
Alors oui, « Sous le ciel bleu de Hawaï » n’a pas changé l’histoire du cinéma, (ce n’était d’ailleurs pas son but !), mais cette comédie musicale et romantique possède le charme kitsch des séries B. Le sex-appeal du King, la force de sa voix, un air de paradis dans le bleu des eaux hawaïennes : que demander de plus pour passer un bon moment sans prétention ?
Réalisé par
Avec
Tags
Elvis Presley
Rien de commun apriori entre ces deux films si différents, sauf leur décor unique : l'île d'Hawaï...
Norman Taurog
Prenez un paradis terrestre et maritime, mettez y Elvis, donnez lui une guitare et le dépaysement est garanti !
