SOUS LES ETOILES DE PARIS

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Parce que Catherine Frot !
Drame - 2020 - France - 82 MIN - VF - HD - Tous publics
Christine , sans domicile fixe, survit depuis des années dans les rues de Paris. Une nuit, elle rencontre Suli, un jeune Erythréen de 8 ans, perdu et qui n'a plus de nouvelles de sa mère. Christine va prendre l'enfant sous son aile et ensemble, ils vont arpenter Paris, à leurs risques et périls afin de retrouver la maman du petit garçon...
5.7 / 10
5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En 2014, on découvrait Au bord du monde, un documentaire dans lequel le réalisateur Claus Drexel s’intéressait à la population qui vit sans abris, dans la capitale. Six ans plus tard, ces héros du quotidien sont devenus personnages de Sous les étoiles de Paris, son deuxième long métrage de fiction.

L’histoire de Christine qui vit sous un pont depuis sans années, sans famille et sans amis. Une nuit, un jeune garçon de 8 ans, Suli, fait irruption devant son abri. Il ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Avec Christine, il part à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine va retrouver son humanité disparue…

Dans ce conte humaniste Christine est interprétée par la grande Catherine Frot, qui pour la première fois se retrouve dans un film avec sa sœur, Dominique Frot. Quant au petit Sali il est interprété par le jeune Mahamadou Yaffa, dont c’est le premier film.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PLACE DES VICTOIRES (L'histoire d'un chômeur au bout du rouleau qui recueille le petit Rom qui lui avait volé son téléphone) ou encore UNE ÉPOQUE FORMIDABLE (Une comédie de Gérard Jugnot autour d'un homme qui devient sdf).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné