SOUTH PARK, LE FILM
À partir de 2.99 €
Parce que le film comporte un nombre de gros mots anormalement élevé pour un dessin animé (146 "fuck" !)
Comédie - 1999 - Etats-Unis - 81 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
En payant un clochard, Stan, Kyle, Kenny et Cartman réussissent à voir au cinéma un film interdit aux enfants non accompagnés. Il s’agit des aventures de Terance et Philip, deux pétomanes canadiens qui s’expriment à grand renfort de gros mots. Les enfants sortent de la projection enthousiasmés et contaminent bientôt tous les enfants du quartier avec leur langage cru. Ulcérés, les adultes tentent de reprendre les choses en main. Les mères s’unissent et se débrouillent pour que les Etats-Unis déclarent la guerre au Canada.

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Philippe Rouyer

Philippe Rouyer

CHRONIQUEUR

C’est le 13 août 1997 que la série animée South Park a démarré sur le réseau câblé Comedy Central. Créée par Trey Parker et Matt Stone, elle met en scène les aventures de quatre enfants vivant à South Park, une petite ville du Colorado.

Satire de la société américaine, cette série à l’humour corrosif a remporté de nombreux prix et s’est imposée très vite comme un énorme succès populaire. Avant d’accepter d’en faire un long métrage, les auteurs ont longuement parlementé avec Paramount pour obtenir le droit de ne pas faire un film qui serait tout public. Résultat : South Park, le film plus long, plus grand et non coupé a été distribué aux Etats-Unis avec le label R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte), et il est rentré en 2001 dans le Livre Guinness des records comme le dessin animé le plus trash de l’histoire du cinéma avec un glorieux palmarès de 399 mots grossiers, 199 gestes obscènes et 221 actes de violence.

Il n’y a pas de générique du début. Dans la première scène, il y a a juste un plan sur la pancarte de la ville qui donne au film son titre. Le générique de fin est d’autant plus long. Il mérite néanmoins d’être regardé avec attention car il est truffé de blagues. On apprend ainsi que Bill Clinton, Winona Ryder, les frères Baldwyn et quelques autres n’ont pas autorisé qu’on utilise leurs noms ni leur image. Les interprètes mentionnés pour les chansons du film sont les personnages et non les acteurs qui leur prêtent leur voix. Enfin, après l’ultime carton représentant le logo de la Warner, est offert un dernier gag visuel pour les spectateurs courageux qui sont restés jusqu’au bout.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même réal

Contexte

Trey Parker

Trey Parker

BASEKETBALL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films sur tous supports c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une offre multi-écrans : PC, application Android, OS iPhone et tablettes, service dédié au câble, smartTV, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films de guerre par abonnement VOD ou de vos films d'action en téléchargement légal. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.