SOUTHLAND TALES

À partir de 2.99 €
Parce qu'il y est question de 3e Guerre Mondial, de pénurie de carburant, une fiction donc...
Science-fiction - 2009 - Allemagne | Etats-Unis - 139 MIN - VM - HD - Tous publics
Californie, 2008. Après une attaque nucléaire, l'Amérique entre dans la IIIe Guerre Mondiale. Face à la pénurie de carburant, la compagnie US-IDent élabore un générateur d'énergie inépuisable, qui altère la réalité et va bouleverser les vies de l'acteur Boxer Santaros, de l'ex-star du X Krysta Now et des frères jumeaux Roland et Ronald Taverner, dont le destin se confond avec celui de l'Humanité toute entière.

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christophe Lemaire
En 2001, un jeune réalisateur américain de 25 ans sortit de nulle part fait sensation dans le monde cinéphilique avec une pellicule totalement ovniesque : Donnie Darko. Un film déroutant ou le spectateur, tout en restant fasciné, ne sait jamais vraiment où il va être emmené. Ce qui est aussi le cas de Southand Tales, deuxième long-métrage de Richard Kelly qui aura mis cinq ans pour concevoir cette étrange "évocation comique de l’apocalypse" comme il le dit lui même.

Refusant toute forme de narration traditionnel, Kelly mélange les genres (musical, thriller, comédie, science-fiction) pour s’essayer à du cinéma visionnaire limite punkisant comme le Fight Club de David Fincher ou  fin de race comme certains films de David Lynch. Pour mener à bien cette parabole décalée sur la fin du monde, Richard Kelly s’est offert le luxe d’un étrange casting ou l’on retrouve The Rock, gros bras du cinéma d’action hollywodien plutôt amusant dans la peau d’un acteur amnésique, Sarah Michelle Gellar, ex Buffy tueuse de vampire plutôt à l’aise dans le rôle d’une star du X et même notre Christophe Lambert national, ici bien moins grotesque que dans Beowulf ou Vercingétorix.

Reste à savoir maintenant si Southand Tales est un film d’auteur pensé et intelligent ou un authentique nanar décadent comme on en a plus vu depuis des lustres. Peut-être un peu des deux en fait !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Richard Kelly

BIENVENUE DANS LA JUNGLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité