SOUVENIRS DE MARNIE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le roman se déroulait dans le Norfolk anglais mais que le film a déplacé l'action au Japon, sur l'île d'Hokkaïdo.
Jeunesse - 2014 - Japon - 99 MIN - VM - HD - Tous publics
Anna, 12 ans, est orpheline. Solitaire, elle s'épanouit en dessinant. L'adolescente vit dans une famille d'accueil. Son asthme pousse sa mère adoptive à l'envoyer à Hokkaïdo. Anna découvre une belle maison, ancienne et vide. Pourtant, elle aperçoit une jeune fille à la fenêtre : c'est Marnie...
7 / 10
7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Anna, 12 ans, est orpheline. Solitaire, elle s'épanouit en dessinant. L'adolescente vit dans une famille d'accueil. Son asthme pousse sa mère adoptive à l'envoyer à Hokkaïdo.

Au bord de la mer, Anna s’épanouit au contact de la nature et explore la région. Elle se rend dans les marais où elle découvre un manoir abandonné qui a la réputation d’être hanté. À la fenêtre de la maison, Anne aperçoit une jeune fille blonde : c'est Marnie.

Marnie et Anna deviennent amies mais Marnie a un secret : elle ne peut pas quitter les marais.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES ENFANTS DU TEMPS (Pour le subtil mélange de réalisme et de merveilleux qui porte la patte du réalisateur Makoto Shinkai, précédemment auteur du grand succès "Your Name".) ou encore MARIANNE DE MA JEUNESSE (Parce que Marnie, blonde et mystérieuse, ressemble à la Marianne de ce film romantique et onirique. Ce film franco-allemand de Julien Duvivier est bien connu au Japon, et a même inspiré le créateur d'Albator.).

Même réal

Même casting

Pas si éloigné