SOUVENIRS, GOUTTE À GOUTTE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que les scènes qui se déroulent dans les années 1980 sont parmi les plus "réalistes" jamais créées en animation.
Jeunesse - 1991 - Japon - 114 MIN - VO - HD - Tous publics

Taeko a grandi à Tokyo dans les années 1960. Devenue adulte, dans les années 80, elle s’ennuie dans son travail et décide de partir quelque temps à la campagne. Durant son voyage, elle se souvient de l’époque où elle avait dix ans.

6.8 / 10
6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Taeko a grandi à Tokyo dans les années 60. Adulte au début des années 80, elle travaille comme employée de bureau mais s’ennuie. Elle décide de partir travailler quelque temps dans une ferme.

Durant son voyage en train, la jeune femme se souvient de l’année de ses dix ans, 1966 ; l’année de son premier amour, et celle de son premier rêve brisé.

Les souvenirs et les rêves de Taeko l'amènent à s'interroger sur ce qu'elle attend vraiment de l’existence. Doit-elle rester en ville ou mener une vie plus traditionnelle à la campagne ?

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PERSEPOLIS (Parce que Marjane Satrapi adapte son autobiographie dessinée et raconte son enfance avec inventivité et humour. Et il y a beaucoup à dire lorsqu'on a grandi en Iran pendant la dictature.) ou encore QUARTIER LOINTAIN (Le manga original de Jiro Taniguchi était une plongée dans le Japon des années 60. Au cinéma, ce voyage dans la mémoire a été transposé en France.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné