SPACE COWBOYS

2000
125 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2000
125 mn
Parce qu'aprés Apollo 13, la NASA a une nouvelle fois accepté de prêter son matériel

Pour remettre sur orbite un satellite soviétique en perdition, le patron de la Nasa confie une navette à quatre vétérans qui ont failli être les premiers astronautes américains. Une fois la jonction réalisée, ils découvrent que leur mission cache un enjeu secret.

À la carte à partir de 7.99 €
Aventure / Action
Etats-Unis
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Bien avant le retour en force des Rocky, Rambo et autres Indiana Jones, Clint Eastwood le premier avait compris le potentiel des papys qui font de la résistance ! Avec Space Cowboys, à l’âge de 70 ans, il embarque trois irréductibles dans sa conquête de l’espace : James Garner, Donald Sutherland et Tommy Lee Jones, 191 ans à eux trois !

Ce n’est pas la première fois qu’Eastwood réalisateur s’interroge sur la fuite du temps – on peut citer Impitoyable et Sur la Route de Madison – mais c’est bien la première fois qu’il consacre un tel budget aux effets spéciaux de son film, qu’il confie à ILM, la société de George Lucas oscarisée 15 fois depuis sa création en 1975. 

Space Cowboys est en effet l’occasion pour le réalisateur de s’attaquer à un nouveau genre. Après le polar, le western, le film de guerre et le biopic, l’aventure spatiale manquait à la filmographie de Clint Eastwood, qui a bénéficié pour son vingt-deuxième long métrage de la totale complicité de la NASA : aux côtés de ses trois comédiens, il s’est ainsi offert quelques tours de simulateurs de vol et autres gadgets reproduisant l’absence de gravité.

Présenté en ouverture du festival de Venise en 2000, le film fut l’occasion pour Clint Eastwood de se voir attribuer un Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ETOFFE DES HEROS ou encore SUR LA ROUTE DE MADISON .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film