Bande Annonce de SPACE JAMDécouvrez la bande Annonce de SPACE JAM sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/607/fond/607_w_500.jpg
Joe Pytka
Bill MurrayMichael JordanCharles BarkleyLarry BirdWayne KnightDanny de Vito

SPACE JAM

84 mn

Note de SensCritique :

5.8 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Joe Pytka.

Casting : Bill Murray, Michael Jordan, Charles Barkley, Larry Bird, Wayne Knight. Danny de Vito

Synopsis : Alors qu'il vient de prendre sa retraite de la NBA pour entamer une nouvelle carrière au base-ball, Michael Jordan est enlevé par des extraterrestres pour disputer un match de basket qui décidera du sort de ses coéquipiers: des coéquipiers très animés puisqu'il s'agit des personnages créés pour les Looney Tunes de la Warner, au premier rang desquels on reconnaît Bugs Bunny, Titi & Grosminet.

Scénario : Herschel Weingrod, Leo Benvenuti, Steve Rudnick, Timothy Harris.
Musique : James Newton Howard.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Jeunesse, Interdits aux grands, Vive les vacances !, Rond le ballon, Opération Noël, Comédies américaines, L'été des kids, Les animaux ont la parole, Des animés, Animaux pour les plus jeunes, Du petit au grand écran, Films cross-over.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Vous vous souvenez de ce type, au début des années 90, plutôt grand, assez basané, un peu dégarni, qui passait son temps à balancer des citrouilles dans des filets à papillon suspendus au-dessus de sa tête ? Eh bien, il s’avère que cet individu n’était pas un jardinier fou, MAIS le plus grand basketeur de tous les temps, un certain Michael Jordan, surnommé ‘Air’, pour sa capacité à voler debout avec un ballon orange collé au bout des doigts.
Un surnom qui lui vient de ses chaussures ; vous savez des (geste), oui, des Nike. Et pour la marque Nike, en 92, il avait tourné un spot de pub où il jouait au basket avec Bugs Bunny contre des extra-terrestres.
Une pub qui eu tellement de succès (elle fut même sacrée « Meilleur spot du Superbowl 1992) que les studios Warner, propriétaires de Bugs Bunny (et des personnages de Looney Tunes en général) se sont dit « Tiens, et si on en faisait un film long ? ». Eh bien, ce film, le voilà.
Avec, dans leur propre rôle : Michael Jordan, Bugs Bunny, Bill Murray, Titi & Grosminet, Charles Barkley, Elmer, Patrick Ewing, Daffy Duck et Larry Bird.

C’est la deuxième fois qu’un être humain franchit la barrière des espèces pour rejoindre le pays des Toons. La première fois, c’était Bob Hoskins dans « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ». C’était en 1988 et ce fut la seule fois où les créatures de Disney et celles de la Warner se cotoyèrent sur un même grand écran.
Là, nous sommes en 96, chez les Warner, avec les personnages animés des Looney Tunes (ces Tunes là  s’écrivant avec un U) et cette histoire s’inspire largement de faits réels puisque, en tant que basketteur, Michael Jordan a passé beaucoup de temps dans l’espace, et qu’à l’époque, il s’apprêtait à faire son come-back sur les parquets, après trois titres NBA avec les Chicago Bulls et une retraite ratée dans le base-ball. Un come-back réussi puisqu’il gagnera encore trois titres de champion NBA avec les Bulls.

Et si vous vous demandez pourquoi le vilain exploiteur extraterrestre confond Bill Murray avec Dan Aykroyd, c’est non seulement parce qu’ils ont partagé l’affiche de l’émission Saturday Night Live mais aussi parce qu’ils ont tourné ensemble dans Ghostbusters, un film d’Ivan Reitman (ici producteur). Voilà comme on se retrouve.

Au passage, vous aurez sans doute reconnu Wayne Knight dans le personnage de Stan. Si vous vous demandez où vous l’avez déjà vu, ce peut être à la télé, c’était lui le terrible facteur de la série Seinfeld. Au cinéma, il fut aussi, en 92, l’un des inspecteurs qui interrogeaient Sharon Stone dans la très fameuse scène de Basic Instinct, puis le trafiquant maladroit de Jurassic Park en 93. Vous avez également pu l’entendre, puisqu’il prêta sa voix au méchant collectionneur dans Toy Story 2.

Enfin, si vous avez envie de voir un autre basketteur mythique s’essayer au costume de comédien grand, vous pouvez essayer Kareem Abdul Jabbar, dans Kareem Abdul Jabbar dans « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », fameux film ZAZ de 1980.

Pourquoi ?

Parce qu'il y a Michael Jordan. Parce qu'il y a Bugs Bunny. Parce qu'il y a tous les Looney Tunes. Parce qu'il y a les gags et les vannes des Looney Tunes. Parce qu'il y a Michael Jordan et les Looney Tunes qui jouent au Basket Ball contre des extraterrestres. Parce qu'il y ...

Lire la suite
10
Kannibal Stan

Bon, Michael Jordan n'est pas acteur. Bon, Joe Pytka, personne sait qui c'est et c'est pas un génie, bon l'histoire est pas géniale non plus. Mais, c'est super drôle ce film. Il y a les Looney Tunes, c'est plein de bon gags et de bonnes vannes, vraiment dans l'esprit des Looney. ...

Lire la suite
7
Bastman

"Fraicheur lavande"

Le All-Star game du blockbuster. Réunir Michael Jordan et Bugs Bunny dans un même film. L'idée la plus saugrenue et incompréhensible de toute l'histoire du cinéma. Le navet par excellence. Et pourtant, 15 ans après, je rêve toujours d'aller taper quelques dunks avec mes ...

Lire la suite
8
youribn
A voir également
Affiche du film GARFIELD 2
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LOST IN TRANSLATION

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film HAPPY FEET

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES LOONEY TUNES PASSENT À L ACTION

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés