SPACE JAM
À partir de 2.99 €
Pour la rencontre Bunny Michael Jordan bien sûr, mais aussi pour l'apparition de Lola Bunny
Jeunesse - Etats-Unis d'Amérique - 84 MIN - VF - Tous publics
Alors qu'il vient de prendre sa retraite de la NBA pour entamer une nouvelle carrière au base-ball, Michael Jordan est enlevé par des extraterrestres pour disputer un match de basket qui décidera du sort de ses coéquipiers: des coéquipiers très animés puisqu'il s'agit des personnages créés pour les Looney Tunes de la Warner, au premier rang desquels on reconnaît Bugs Bunny, Titi & Grosminet.

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan

Jean-Yves Katelan

CHRONIQUEUR

Vous vous souvenez de ce type, au début des années 90, plutôt grand, assez basané, un peu dégarni, qui passait son temps à balancer des citrouilles dans des filets à papillon suspendus au-dessus de sa tête ? Eh bien, il s’avère que cet individu n’était pas un jardinier fou, MAIS le plus grand basketeur de tous les temps, un certain Michael Jordan, surnommé ‘Air’, pour sa capacité à voler debout avec un ballon orange collé au bout des doigts.
Un surnom qui lui vient de ses chaussures ; vous savez des (geste), oui, des Nike. Et pour la marque Nike, en 92, il avait tourné un spot de pub où il jouait au basket avec Bugs Bunny contre des extra-terrestres.
Une pub qui eu tellement de succès (elle fut même sacrée « Meilleur spot du Superbowl 1992) que les studios Warner, propriétaires de Bugs Bunny (et des personnages de Looney Tunes en général) se sont dit « Tiens, et si on en faisait un film long ? ». Eh bien, ce film, le voilà.
Avec, dans leur propre rôle : Michael Jordan, Bugs Bunny, Bill Murray, Titi & Grosminet, Charles Barkley, Elmer, Patrick Ewing, Daffy Duck et Larry Bird.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même réal

Même casting

Contexte

Wes Craven

Joe Pytka

UN JOUR SANS FIN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité