SPACESHIP

Bientôt disponible
Parce que le réalisateur fut jadis un des acteurs de Cube
Fantastique / Horreur - 2014 - Canada - 83 MIN - Tous publics
Six informaticiens sont envoyés à bord d'un gigantesque vaisseau spatial abandonné pour le remettre en état. L'appareil est contrôlé par une intelligence artificielle qui réagit violemment à l'arrivée des intrus.

Réalisé par

3.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Un vaisseau spatial gigantesque est découvert dérivant dans l’espace. Son équipage est mort dans des circonstances mystérieuses.

Un groupe de six jeunes informaticiens, arrêtés pour des faits de cybercriminalité, est envoyé à bord. Ils reçoivent l’ordre de reprogrammer les ordinateurs, afin de rendre le vaisseau à nouveau opérationnel.

Ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls à bord. Le vaisseau est contrôlé par I Am, une intelligence artificielle très puissante qui ne veut pas se faire déconnecter. I Am va réagir violemment à l’arrivée des intrus.

Le contexte

Un autre huis clos mystérieux, entre la SF et l'horreur. On retrouve au casting David Hewlett, le futur réalisateur de "Spaceship".

David Hewlett

Parce que l’intelligence artificielle de "Spaceship" est inspirée de Hal 9000, le super ordinateur du classique de Stanley Kubrick.

CONAN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS