SPECIAL ID

À partir de 2.99 €
A cinquante ans, la star du film d'arts martiaux Donnie Yen garde une forme physique incroyable
Aventure / Action - Chine - 95 MIN - VM - HD - Tous publics
Infiltré depuis de nombreuses années dans la mafia hongkongaise, un flic ne rêve que de réintégrer un commissariat et d'assurer d'autres missions. Sa hiérarchie lui promet un poste plus classique à une condition : il doit utiliser son identité de truand pour une délicate enquête en Chine continentale. Il accepte le deal et commence son investigation, secondé par une collègue qui va se révéler aussi douée que lui pour la bagarre.
4.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

La Special ID, « l’identité spéciale » du titre, c’est celle d’un flic hongkongais, interprété par Donnie Yen, infiltré dans la mafia depuis de nombreuses années. Ce policier intrépide se voit confier une mission de tous les dangers en Chine continentale : enquêter incognito sur un truand qu’il a connu autrefois et qui refait surface en pleine guerre des gangs.

Pour mener à bien cette enquête et garder son identité secrète, Donnie Yen va devoir se battre à mains nues plus d’une fois. Il fait aussi équipe avec une femme-flic non moins casse-cou que lui et jouée par Tian Jing, comédienne qui partage l’affiche avec Jackie Chan dans Police Story 2013.

La réalisation est signée Clarence Fok, un spécialiste du polar et du film d’arts martiaux à qui on doit Naked Killer ou Les Guerriers du temps, parmi d’autres. Même si quatre scénaristes sont crédités au générique, le film met avant tout l’accent sur les séquences d’action avec une mention spéciale à la course-poursuite finale réglée par un maître en la matière : Bruce Law. Accrochez-vos ceintures!

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Donnie Yen

Un autre polar d'action où Donnie Yen partage l'affiche avec Collin Chou

Clarence Fok Yiu-Leung

Une intrigue autour de flics infiltrés dans des gangs

LE ROI SINGE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité