SPEED

Bientôt disponible
Parce que - condition préalable -  Sondra Bullock a du apprendre à conduire un bus pour les besoins du film
Aventure / Action - 1994 - Etats-Unis d'Amérique - 112 MIN - Tous publics
Los Angeles. Le psychopathe Howard Payne, un ex-flic à la retraite, piège un ascenseur dans un immeuble d'affaires et exige une rançon. Jack Traven, un flic intrépide, et son copéquipier Harry Temple mettent en échec cette action terroriste. Payne, bien décidé à se venger de Traven, ne tarde pas à imaginer un nouveau moyen diabolique pour obtenir une importante rançon : il place une bombe télécommandée sous un autobus qui ne peut ralentir sous peine d'exploser...

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR
Avec une heure dix de course-poursuite automobile au compteur, Speedréussit un sacré exploit en matière de suspense. Dennis Hopper, en méchant de service bien allumé, n’a rien trouvé d’autre pour occuper sa retraite que de piéger un bus avec une bombe programmée pour exploser si le véhicule roule à moins de 80km/h.

Tout juste sortie de Demolition Man avec Stallone, Sandra Bullock prend le volant et, malgré ses nerfs d’acier, s’angoisse chaque fois qu’elle voit un feu tricolore ou un bouchon qui pourrait la ralentir. A ses côtés, Keanu Reeves, en super flic, ne ménage pas ses efforts pour sauver la vie des passagers embarqués malgré eux dans cette course folle.

Si Speed est la première réalisation de Jan de Bont, celui-ci a cependant une solide expérience des plateaux hollywoodiens. En tant que directeur photo, il a travaillé sur Basic Instinct, Piège de cristal ou encore A la poursuite d’Octobre rouge. Et, curieusement, malgré ses images et son montage spectaculaires, c’est pour sa bande son et ses effets sonores que le film a obtenu deux oscars.

 

Contexte

Sandra Bullock

Un autre film avec un autocar et ses passagers en otages au coeur du suspense

Jan de Bont

Sandra Bullock à nouveau dirigée par Jan de Bont dans une sorte de suite de SPEED : même principe, mais sur un bateau.

MISS DETECTIVE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité