SPIDER BABY

À partir de 2.99 €
Parce que tourné en 7 jours, le film mettra 33 ans pour sortir en Angleterre
Fantastique / Horreur - 1968 - Etats-Unis d'Amérique - 81 MIN - VO - interdit aux moins de 12 ans
Les trois enfants de la famille Merrye, Virginia, Elizabeth et Ralf sont atteints d'une maladie étrange : un syndrome de dégénérescence qui s'accompagne de comportements brutaux à mesure qu'ils grandissent. Ils vivent dans une maison isolée en pleine campagne avec leur chauffeur Bruno qui leur tient lieu de tuteur et de famille depuis la mort de leur père. Jusqu'au jour où surviennent d'autres membres de la famille, oncles et tantes qui débarquent avec leur avocat.

Réalisé par

7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Philippe Rouyer
Philippe Rouyer
CHRONIQUEUR
Le réalisateur Jack Hill est surtout connu comme un des maîtres de la Blaxploitation, ces films d'actions américains joués par des Noirs pour des Noirs, mais réalisés par des blancs. On lui doit notamment la découverte de l'actrice Pam Grier dans un film de prison de femmes The Big Doll House (1971), actrice à qui il devait ensuite apporter la consécration avec Coffy, la panthère noire de Harlem et Foxy Brown.

Mais avant ces exploits, il avait étudié le cinéma à UCLA, la célèbre université de Californie où il était dans la même promo que Francis Ford Coppola. C'est d'ailleurs au côté du futur réalisateur d'Apocalypse Now qu'il a fait ses débuts dans la mise en scène, sous la houlette du producteur de série B Roger Corman. On sait même qu'ils ont collaboré ensemble à un film en 1963 The Terror. Mais très vite leurs chemins se sont séparés. Coppola s'est tourné vers les grands studios hollywoodiens alors que Jack Hill s'est cantonné à la série B.

Spider Baby est un film vraiment fauché qu'il a tourné en 12 jours entre fin août et septembre 1964 pour une somme avoisinant les 65.000 dollars. Le film n'est sorti que quatre ans après parce qu'il a été bloqué dans l'intervalle par la faillite de ses producteurs. Malgré la présence attractive de Lon Chaney Jr, ce film n'a guère connu de succès, condamné à ressortir sans cesse sous de nouveaux titres tous plus fantaisistes les uns que les autres comme The Liver Eaters et Cannibal Orgy, or the Maddest Story ever told.
Dans les années 80, il a été redécouvert par les fans de cinéma bis qui en ont fait une sorte de porte étandard. Ce que vous comprendrez aisément en découvrant les scènes qui ont donné son titre au film.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jack Hill

DES SOURIS ET DES HOMMES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, voir vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une offre multi-supports : PC classique, application smartphones Android, système iPhone et tablettes PC, TV par câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films d'histoire en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'espionnage à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.