SPIDER-MAN 3

2007
134 mn
Parce que les hurlements de Kirsten Dunst sont des recyclages issus du deuxième volet
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Peter Parker n'est pas loin du bonheur. Journaliste reconnu, futur mari aimé et vengeur masqué redouté des méchants, il n'aspire qu'à une chose : le bonheur... Malheureusement, de noirs nuages s'apprêtent à déferler sur cet horizon limpide. C'est d'abord l'Homme-Sable, redoutable méchant qui va lui donner du fil à retordre, avant qu'il ne soit confronté à son plus redoutab...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Tiens et si on se faisait une toile ! Facile d’accord mais bonne idée avec ce dernier volet de la trilogie de Sam Raimi que vous allez découvrir dans un instant. On y retrouve Tobey Maguire dans le double rôle de Peter Parker et de l’homme-araignée. Personnage d’éternel adolescent confronté à ses superpouvoirs mais aussi à la vie d’adulte qui se profile à l’horizon…

Cette fois, Spiderman devra affronter l’Homme-sable, Harry, (son ami qui ne lui veut pas du bien) mais également son double maléfique, la Symbiote aux desseins aussi noirs que son âme…Le film est d’ailleurs beaucoup plus sombre que les deux premiers épisodes de la série avec comme thèmes principaux : la fin des illusions et de l’amitié, le deuil et la trahison.

Sam Raimi parvient toutefois à en faire un formidable spectacle, porté par des effets spéciaux à la mesure de sa démesure : le budget du film est un des plus chers jamais atteint : près de 260 millions de dollars…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE DARK KNIGHT (La face cachée des superhéros, leur côté sombre est un des fondement du genre. Batman comme Spider-man au cinéma nous réservent d'époustouflantes scènes d'action mais aussi des plongées plus obscures dans l'âme de leurs personnages principaux...) ou encore KILL BILL (La vengeance...Un sentiment qui peut motiver et ronger ceux qui y succombent...La Mariée chez Tarantino ou Peter Parker chez Sam Raimi vont en tester le goût amer avant de s'apercevoir que se faire justice ne résout pas tout...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné