SPOTLIGHT

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Parce que c'est un film digne de son modèle : Les hommes du président.
Drame - 2016 - Etats-Unis - 124 MIN - VM - HD - Tous publics
Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique.
Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus...
7.3 / 10
7.3 / 10
BONUS à retrouver dans Mes Films : MAKING-OF
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
bonus
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Le 28 février 2016 se tenait à Los Angeles la 88ème cérémonie des Oscars durant laquelle Spotlight de Tom McCarthy a remporté cette récompense dans les catégories meilleur scénario et meilleur film. Deux prix sur 6 nominations pour ce thriller journalistique basé sur des faits réels et dont la carrière avait commencé quelques mois plus tôt à la Mostra de Venise où il avait été sélectionné.

Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Spotlight c’es le nom de l’équipe de journalistes d’investigation qui a enquêté pendant 12 mois pour révéler comment des prêtres pédophiles de Boston ont été protégés par leur église.

Dans ce film de l’acteur réalisateur Tom McCarthy, on retrouve un casting de pointures. A savoir : Michael Keaton, en rédac chef vertueux, Mark Ruffalo, en reporter impatient, Rachel McAdams, en journaliste méthodique, Liev Schreiber, en patron de presse que rien n’arrête, ou encore Stanley Tucci en avocat sans peur. Tout ça fait un excellent film, digne des Hommes du président, la référence pour Spotlight.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES HOMMES DU PRÉSIDENT (Un modèle du genre d'enquête journalistique à suspense) ou encore THE WOODSMAN (L'histoire du retour à la liberté d'un pédophile joué par Kevin Bacon.).

Réalisé par

BONUS à retrouver dans Mes Films : MAKING-OF

Même casting

Pas si éloigné