STAR RUNNER

Bientôt disponible
Pour que ceux qui ignorent tout de la boxe thai ne meurent pas idiots
Aventure / Action - 2010 - HongKong - 103 MIN - Tous publics
Bong, un étudiant, s'éprend de sa jeune professeur de coréen, venue enseigner à Hong Kong pour oublier une peine de coeur. Parallèlement à ses études, Bong pratique la boxe thaïe et s'entraîne régulièrement. Il décide de défier Tank, le champion en titre venu de Nouvelle Zélande, lors du Star Runner, un tournoi international...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR
« Star Runner », c’est en fait le nom d’une compétition de boxe et de sports de combat dans laquelle s’affrontent des candidats de douze pays d’Asie. Ce tournoi constitue bien sûr un enjeu dramatique majeur de ce film made in Hong Kong, mais le scénario accorde également une place importante à une histoire d’amour  entre un jeune étudiant adepte de la boxe thaïe et sa jolie prof de coréen.

Daniel Lee, réalisateur entre autres de Black Mask avec Jet Li et de La 14ème Lame avec Donnie Yen, autre mégastar du cinéma hongkongais, a tenu à développer cette histoire romantique sans la sacrifier sur le ring des séquences de combat qui prennent malgré tout le dessus dans la deuxième partie du récit. 

Pour incarner le jeune héros appelé à affronter le détenteur du titre, Lee fait débuter  à l’écran le chanteur Vanness Wu, très apprécié à Taïwan, tandis que le rôle de l’amoureuse est tenu par Kim Hyun-joo, une vedette très populaire de la télé et du cinéma coréens.

Réalisé par

4.7 / 10
Le contexte

Une autre réalisation de Daniel Lee avec Andy On

Daniel Lee

Un film d'action sur l'univers de la Muay Thaï

LE DRAGON BLANC

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS